Mercato : Le FC Metz snobé par Grenier ?

Après s’être employée pour recruter en défense centrale et au milieu de terrain, la direction du FC Metz semble vouloir rester active sur le marché des transferts. Un profil de milieu créateur est toujours recherché, et la piste menant à Clément Grenier paraît de plus en plus sérieuse. Du côté du joueur, sa volonté reste floue.

Illustration : "Mercato : Le FC Metz snobé par Grenier ?"
© Site officiel FC Metz

Jean-Armel Kana-Biyik et Ibrahim Amadou sont désormais Grenats. Ces deux recrutements intelligents, ayant donné lieu à des opérations gratuites, donnent une idée claire de la ligne de conduite sur laquelle le club souhaite rester en ce mois de janvier 2022. Les secteurs à renforcer sont identifiés par le président et ses équipes, et les joueurs ciblés pour combler les postes sont contactés les uns après les autres. Concernant la recherche d’un milieu créateur, Clément Grenier, actuellement sans contrat, serait en contacts rapprochés avec les Messins. Pour autant, le club semble avoir de la concurrence, et le joueur ferait trainer la suite des opérations.

Des offres, mais aucun mouvement

Au total, Clément Grenier semble aujourd’hui avoir reçu trois offres émanant de trois clubs aux horizons distincts. En plus du FC Metz, deux clubs turcs seraient sur le dossier. L’ancien Lyonnais a donc le choix entre des défis très différents pour mener la suite de sa carrière, mais le Français serait hésitant. En effet, il semblerait qu’il préfère attendre si d’autres offres plus intéressantes lui parviennent d’ici la fin du mercato afin de jauger toutes les options.

Les trois clubs intéressés se voient dans l’obligation de patienter de fait, quant à la décision finale du joueur. Les dirigeants messins doivent-ils se rabattre sur une autre piste ? Doivent-ils continuer d’attendre, en espérant que le joueur choisisse le FC Metz, ou l’offre initialement présentée doit-elle être modifiée ? Si les paramètres sont nombreux jusqu’à la signature éventuelle de Clément Grenier à Metz, il est à noter que le joueur en question n’a plus joué depuis 2021, et son départ du Stade Rennais, pour lequel il jouait depuis 2018. Après Lyon, Rome, Guingamp, et Rennes, direction Metz pour le joueur aux cinq sélections avec l’équipe de France ?