Mercato Lens : Le choix d'un cador européen favorable aux Sang et Or ?

Suivi depuis plusieurs semaines par Naples, le défenseur central du RC Lens Kevin Danso est toujours en France. Une nouvelle information relance le dossier.

Illustration : "Mercato Lens : Le choix d'un cador européen favorable aux Sang et Or ? "
© Twitter officiel du RC Lens

Le mercato estival a officiellement ouvert ses portes. Depuis samedi, les clubs français peuvent acheter ou vendre des joueurs. Au RC Lens, l'été s'annonce agité. L'excellente saison des coéquipiers de Seko Fofana et la qualification en Ligue des Champions a impressionné en France et en Europe. Ainsi, de nombreux joueurs de l'effectif sont surveillés par des cadors du Vieux Continent. C'est notamment le cas de Kevin Danso, suivi par Naples depuis plusieurs semaines. Auteur d'une saison remarquable sur le plan individuel, il pourrait quitter le club artésien cet été.

Un avenir incertain pour Danso ?

En effet, d'après les informations de la Gazzetta dello Sport, le champion d'Italie en titre est toujours sur la piste de l'international autrichien. Le club a fait du défenseur central de 24 ans sa priorité pour cet été. Cependant, les Partenopei ont d'autres noms sur leur short-list : David Hancko (Feyenoord), Nikola Milenkovic (Fiorentina) Ko Itakura (Borussia Mönchengladbach) et Hiroki Ito (Stuttgart). Une bonne nouvelle pour le RC Lens, qui va pouvoir mener les négociations dans ce dossier et surtout ne pas le laisser filer rapidement. Pour rappel, Kevin Danso est sous contrat jusqu'en 2026 avec les Sang et Or et n'est pas pressé de partir. "Rien ne me pousse à partir. Je suis dans une très belle équipe, je m’y sens bien, entouré de mes coéquipiers et du staff. Je n’ai rien qui me dit de partir. Et ce n’est pas un problème de rester à Lens", avait-il déclaré il y a un mois. La qualification en Ligue des Champions est un atout indéniable. Reste à savoir si Naples va faire le forcing pour s'offrir les services du défenseur central.