Mercato Lens : Le Racing agace à l'étranger !

Le Racing Club de Lens vient tout juste de réaliser un gros coup en défense avec la prolongation de son défenseur central Kevin Danso. Le club artésien s’est permis d’envoyer un petit pic à un club désireux de faire signer l’Autrichien de 24 ans depuis le début de l’été. Un chambrage qui n’a pas été bien reçu de l’autre côté des Alpes.

Illustration : "Mercato Lens : Le Racing agace à l'étranger !"
© Site officiel du RC Lens

Le Racing Club de Lens a réalisé un exploit en allant chercher la 2e place de Ligue 1 la saison passée. Les Artésiens ont été récompensés de la plus belle des manières, en participant à la prochaine campagne de Ligue des Champions. Franck Haise et son équipe vont permettre à leur public de retrouver des soirées européennes qui devraient sûrement être chargées de souvenirs. Pour faire face à cette saison 2023/2024 qui s’annonce chargée, le board lensois travaille sur le marché des transferts pour renforcer toujours plus son effectif. S’ils n’ont pas réussi à conserver Seko Fofana et Loïs Openda dans le nord de la France, les décideurs lensois viennent de finaliser la prolongation de Kevin Danso. Et la communication employée autour de cette signature n’a pas vraiment plu en Italie, où le défenseur d’1m90 était très attendu.

Un chambrage du RCL mal digéré par les Napolitains sur le dossier Danso

Ce jeudi 3 août, Kevin Danso a prolongé son contrat avec le Racing Club de Lens, qui court désormais jusqu’en juin 2027 ! Une grande nouvelle pour les Sang et Or, qui conservent leur numéro 4, et pourront continuer de s’appuyer sur un joueur qui comptait parmi les meilleurs défenseurs centraux de Ligue 1 la saison passée. Arrivé d'Augsbourg pour 5,5 millions d’euros en 2021, l’Autrichien a pris une nouvelle dimension en 2 saison passées dans l’Artois. Si bien qu’il fût très convoité cet été, notamment en Italie, où on s'agace de la communication du RCL autour de cette nouvelle signature.

Au Napoli, les supporters espéraient que Kevin Danso fasse son arrivée cet été après le départ de Kim Min-jae, vendu pour 50 millions d’euros au Bayern Munich. Le nouvel entraîneur napolitain Rudi Garcia avait d’ailleurs appuyé cette piste dès son arrivée chez le champion d’Italie en titre. En Campanie, le chambrage du RCL sur la prolongation de Danso n’a pas plus, avec la phrase : Kevin Danso ne filera pas à l’italienne”. De quoi susciter l’agacement des tifosis napolitains, qui espèrent pouvoir se venger en Ligue des Champions : “Je veux Lens dans le groupe en Ligue des Champions ! Comment osent-ils ? Nous n’aurions jamais fait ça avec eux”, réagit un supporter. Il serait intéressant de voir les Sang et Or tomber contre Naples en LDC. Affaire à suivre…