Mercato Lens : Nouvel assaut lancé pour un Lensois courtisé !

Le RC Lens réalise un mercato de haute volée. Entre les prochaines officialisations de Morgan Guilavogui et Stijn Spierings, les supporters artésiens peuvent déjà se féliciter de deux très bons coups réalisés par leurs dirigeants. Ceux-ci en amènent d’autres comme Alidu Seidu mais, pour l’heure, c’est un départ qui est à craindre.

Illustration : "Mercato Lens : Nouvel assaut lancé pour un Lensois courtisé ! "
© Site officiel RC Lens

Le transfert d’Alidu Seidu serait en très bonne voie d’après plusieurs sources proches du dossier. Pouvant évoluer sur le côté droit de la défense comme dans l’axe, sa venue permettrait à Franck Haise d’ajouter un joueur supplémentaire au sein d’une rotation illimitée en qualité, mais limité en nombre. Reste à savoir si l’international Ghanéen viendrait pour concurrencer Jonathan Gradit ou carrément remplacer Kevin Danso…


Le défenseur autrichien sort d’une saison extraordinaire dans l’Artois. Jugé meilleur défenseur de la saison de Ligue 1, avec que très peu de contestation, par l’avis général des observateurs, l'ancien d’Augsburg suscite de vifs intérêts chez des cadors européens et un club bien connu du RC Lens se serait attelé à le faire signer. En effet, d'après Ignazio Genuardi, le RasenballSport Leipzig compte bien dépecer le club de l'Artois puisqu'après Loïs Openda c’est sur Kevin Danso que les Taureaux Ailés voudraient jeter leur dévolu. Après avoir perdu Christopher Nkunku qui s’est engagé contre 60 millions d’euros en faveur de Chelsea, la formation dirigée par Marco Rose devrait accélérer sur le dossier Loïs Openda malgré l’énorme chèque demandé par le Racing concernant l’international belge. Comme très souvent un départ amène à l’arrivée d’un remplaçant et redoutant un départ de Joško Gvardiol en direction de Manchester City, Leipzig envisagerait de faire Kevin Danso le remplaçant du prometteur défenseur croate qui avait réalisé une Coupe du Monde 2022 sensationnel, même si son fait d’arme le plus marquant aura été d’être humilié par Lionel Messi sur le second but de Julian Alvarez lors de la demi-finale Argentine-Croatie. Cependant, c’est Naples qui garde une avance considérable puisque le départ de Kim Min-Jae au Bayern Munich est imminent et Rudi Garcia pousserait grandement pour le profil de l’Autrichien.

Si le RC Lens cède sur un des dossiers en faveur du RasenballSport Leipzig, il serait très étonnant que les deux coéquipiers se retrouvent dans le même club tant l’accord entre le club allemand et Loïs Openda est mal passé auprès du club artésien. Le Racing attend une offre ferme du Napoli qui devrait arriver incessamment sous peu, mais Aurelio De Laurentiis est coutumier des longues négociations. Ainsi un chèque de 35 millions d’euros, désiré par le board lensois pour son défenseur de 24 ans, devrait être au préalable précédé de nombreuses offres inférieures. À suivre…