Mercato Lens : Retournement de situation sur ce dossier !

Sous le feu des projecteurs, le RC Lens doit composer en cette fin de mercato avec la gestion du cas Seko Fofana. Après avoir perdu Jonathan Clauss au profit de l’Olympique de Marseille en début d’été, les Sang et Or espèrent ne pas perdre leur homme fort au milieu. S’ils y parviennent, ce secteur de jeu sortira de ce mercato renforcé, étant donnée la recrue attendue dans la journée à Lens.

Illustration : "Mercato Lens : Retournement de situation sur ce dossier !"
© Twitter officiel Girondins de Bordeaux

À Lens, difficile d’espérer meilleur début de saison. 3e de Ligue 1 en cette fin du mois d’août, les hommes de Franck Haise assurent une fois de plus un départ canon, et semblent très organisés pour poser des problèmes à de nombreuses formations françaises cette année. Au milieu de terrain, Cheick Doucouré est parti pour Crystal Palace (où il a délivré sa première passe décisive de la saison ce mardi), tandis que Seko Fofana demeure au cœur des convoitises. Au centre de ce déferlement, le club aurait conclu une signature importante pour la rotation de cet entrejeu.

Onana de l'Italie à Lens

Attendu du côté de l’Italie jusqu’à hier encore, Jean Onana semble finalement prendre la direction de Lens en ce mercredi, dernier jour de mercato. Annoncé proche de l’AC Milan pendant un temps, Onana s’est également rapproché de la Spezia ce mois-ci. Alors que depuis mardi soir La Cremonese avait pris la pole position dans ce dossier, L’Équipe annonce finalement que le RC Lens aurait réussi à convaincre le joueur de rester en France.

Estimé à 5 millions d’euros, ce transfert serait assorti d’un pourcentage à la revente plus élevé que celui proposé par le club italien. Destiné à se rendre en Italie jusqu’à hier, le joueur aurait choisi Lens après la défaite subie par son ex futur club du côté de la Serie A. En coulisses, Bordeaux ne considérerait pas encore ce transfert comme acquis, mais envisage bien de céder son joueur aux Sang et Or, soulageant ainsi les finances du club girondin, en grand besoin en ce mois d’août.