Mercato Lens : Un cadre dans le viseur de l'OM

En forme cette saison, le RC Lens enchaîne les victoires et se classe fièrement à la 6e place du classement de la Ligue 1. Avec 42 points, le club ne se trouve en réalité qu’à 8 petites unités du dauphin de Paris. Néanmoins, le club traverse une période un peu plus compliquée et cumule deux défaites de rangs.

Illustration : "Mercato Lens : Un cadre dans le viseur de l'OM "
© Twitter Officiel RC Lens

À l’issue de la fin de la trêve internationale, le RC Lens affrontait Lille pour le 118e derby de l’histoire, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. Le match s’est malheureusement soldé par une défaite lensoise et le club ne bouge pas de sa position. Le prochain match face au Havre sera l’occasion pour Lens de se rattraper. En parallèle, les clubs commencent à penser mercato et un jeune joueur serait dans le viseur de l’Olympique de Marseille.

David Pereira Costa bientôt marseillais ?

Pur produit de la formation artésienne et amoureux du Racing dès le plus jeune âge, David Pereira da Costa fait toutes ses classes avec le club Sang et Or. Il remporte la Danone Cup en représentant la France en 2013 et évolue ensuite avec la N2 lensoise sous les ordres de Franck Haise. Il porte le maillot de l’équipe professionnelle dès 2020 en Ligue 2 et monte avec l’élite la saison suivante. Très convaincant avec le groupe, il évolue de plus en plus régulièrement avec l’élite et inscrit son premier but en mars 2021. Cette saison, il est régulièrement titulaire avec les Sang et Or et inscrit des buts déterminants pour le club qui se classe aujourd’hui 6e, prêt à concourir en Europe. Celui que l’on surnomme aussi le “Petit Prince” a notamment marqué son premier but européen contre Fribourg en février dernier. Il n'y a même pas un mois, à seulement 23 ans, le jeune milieu de terrain disputait son centième match sous le maillot de Lens. Un chiffre important qui le positionne comme une pièce maîtresse dans le groupe de Haise. Aujourd’hui très en vue, le joueur serait dans le viseur de plusieurs clubs notamment de l’OM qui souhaite renforcer ses rangs et notamment son milieu de terrain. “Je vais donner une info à ce sujet. Je sais que l'OM, comme Monaco, suit de très près David Pereira Da Costa qui est dans ce profil-là. ”, confie Bastien Cordoléani, consultant phocéen. Auteur de trois buts et autant de passes décisives en Ligue 1 cette saison, le milieu portugais de 23 ans reste pour l’instant lié aux Sang et Or jusqu’en 2026, mais rien n'est impossible.

Le RC Lens pourrait donc bien voir son jeune lensois s’envoler côté sud d’ici les prochains mois ou les prochaines années. Affaire à suivre de près…