Mercato Lens : Un départ attendu se précise dans l'Artois !

Le RC Lens est désormais un club de Ligue des Champions et va devoir préparer sa saison de la meilleure des façons pour poursuivre sur sa très belle lancée. Pour cela, le mercato estival du club artésien sera important, avec l’éventualité de perdre plusieurs de ses très bons joueurs. Et cela pourrait débuter avec un important départ en défense, avec la tendance d’un transfert vers l’Italie.

Illustration : "Mercato Lens : Un départ attendu se précise dans l'Artois !"
© Site officiel du RC Lens

Le Racing Club de Lens sort d’un exercice 2022/2023 qui aura été une grande réussite. Les idées de jeu de Franck Haise ont été couronnées d’une seconde place en championnat, ce qui permettra au fervent public lensois de connaître les grandes soirées européennes de Ligue des Champions lors de la saison à venir. Cette grande saison lensoise aura révélé plusieurs des joueurs de Franck Haise aux yeux de l’Europe. Ce mercato estival sera l’occasion pour le club de capitaliser sur sa saison en essayant de vendre à bon prix. On sait d’ailleurs qu’une première offre du Red Bull Leipzig a été refusée par le board lensois pour Loïs Openda. Aujourd’hui, on apprend que l’intérêt d’un club de Serie A se précise pour une des grandes révélations lensoises de cette saison 2022/2023.

Garcia et Naples veulent Danso

Cela fait désormais plusieurs mois que Kevin Danso figure sur la liste dressée par le Napoli pour remplacer Kim Min-jae en cas de départ du Sur-coréen. Le défenseur central autrichien de 24 ans sort d’une saison totalement réussie avec les Sang et Or, où il aura été le patron d’une solide défense. Le board artésien a bien conscience de la cote de popularité dont jouit son joueur sur le marché des transferts et aimerait faire un joli coup en le vendant à bon prix cet été. Cette saison, Kevin Danso a disputé un total de 40 matchs toutes compétitions confondues, pour 3500 minutes jouées, un but inscrit et 3 passes décisives délivrées.

Récemment, le technicien français Rudi Garcia est venu prendre la succession de Luciano Spalletti sur le banc napoliatin. Et selon les informations du journaliste italien Gianluca DiMarzio, l’ancien coach de l’AS Roma aurait demandé à ses dirigeants de faire le nécessaire pour se procurer Danso ! L’Autrichien pourrait rapidement faire l’objet d’une offre, d’autant que d’autres grands clubs européens s’intéressent à sa situation. Sous contrat jusqu’en juin 2026, Danso pourrait donc quitter le Nord de la France cet été si un chèque aux alentours des 30 millions d’euros venait à être proposé par les dirigeants napolitains. Avec le fruit de la vente de Kim Min-jae, le club italien aura logiquement de quoi investir pour son remplaçant. Affaire à suivre pour le RCL…