Mercato Lens : Un homme fort du SCO dans le viseur ?

Véritable révélation angevine, Batista Mendy ne devrait pas s’éterniser au SCO. La tour de contrôle française a vu sa valeur marchande montée en côte et c'est bien le RC Lens qui l’observe avec attention.

Illustration : "Mercato Lens : Un homme fort du SCO dans le viseur ?"
© Compte Twitter officiel du SCO d'Angers

Très convoité, Cheick Doucouré devrait quitter l’entrejeu lensois. Pour pallier son départ, le Racing Club de Lens pense donc à Batista Mendy. À 22 ans, le milieu Franco-Bissau-Guinéen a terminé sa première saison de Ligue 1 comme titulaire. Formé à Nantes où il avait découvert le monde professionnel, il n’a cessé de progresser et apparaît désormais comme un cadre angevin. Côté à 3 M d’euros par Transfermarkt, nul doute que le SCO compte se faire un joli bénéfice sur ce jeune talent. Ce montant pourrait donc facilement être multipliable.

Un potentiel hors-norme

Du haut de ses 1m91, Batista Mendy est un monstre physique. Long et athlétique, il est un véritable point d’appui dans l’axe angevin. Capable de dépanner en défense, il est assez agressif et relai le jeu à la perfection. Encore un peu tendre, il devrait s'aguerrir et gagner en sérénité et en leadership avec le temps. Son défaut majeur reste sa tendance à se projeter et à participer à l’attaque. En 34 matchs de Ligue 1, il a marqué 1 but et a délivré 1 passe décisive. S’imposer en un an dans une équipe de milieu de tableau de Ligue 1 reste un succès impressionnant mais devra continuer de s’améliorer pour devenir un joueur complet.

Lens vise donc un nouveau coup très malin. Prometteur et déjà assez solide, Mendy va pouvoir passer un cap s' il parvient à être transféré dans un meilleur club. Les cartes sont désormais dans les mains du RC Lens …