Mercato Lens : Un nouveau départ majeur imminent ?

Arrivé à Lens en août 2021, Kevin Danso a fait partie des meilleurs défenseurs de la saison de Ligue 1 qui vient de s’écouler. Une côte grandissante notamment en Italie avec un cador en passe de boucler l’arrivée du joueur. Un nouveau départ majeur imminent pour les Lensois.

Illustration : "Mercato Lens : Un nouveau départ majeur imminent ?"
© Site officiel RC Lens

Après Loïs Openda et Seko Fofana, le RC Lens s’apprête à voir un troisième titulaire indiscutable de son équipe faire ses valises.

Kevin Danso, qui a disputé 40 matchs toutes compétitions confondues cette saison dont 37 en Ligue 1, serait en passe de s’engager avec le Napoli.

Une vente qui serait une nouvelle grande perte pour les Sang et Or.

Négociations à venir

En effet, selon les informations de la Gazzetta dello Sport, Kevin Danso serait en pôle position pour rejoindre le Napoli. Le RC Lens aurait fixé le prix de son défenseur autrichien à 30M€. Des négociations pourraient évoluer très rapidement entre les Lensois et Naples.

Champion en titre de Serie A, les Napolitains souhaitent renforcer une défense qui a vu le départ de Kim Min Jae cet été après la très belle saison du joueur. Le Sud-Coréen a rejoint le Bayern Munich pour un transfert estimé entre 50 et 60 millions d’euros.

Une vente qui devrait permettre au nouveau club de Rudi Garcia, qui est devenu il y a quelques semaines le nouvel entraîneur du club italien, de pouvoir rapidement réinvestir sur une nouvelle recrue en défense, qui devrait donc provenir de Ligue 1.

Car si Naples échoue dans le dossier Danso, Castello Lukeba serait également suivi. Le défenseur de l’OL serait néanmoins pour l’instant considéré comme un profil un peu trop jeune.

Un nouveau départ majeur à prévoir après celui de Loïs Openda, meilleur buteur lensois lors de l’exercice 2022-2023, parti au RB Leipzig, et celui de Seko Fofana, capitaine du club depuis plusieurs saisons, qui a rejoint Al-Nassr.

Un nouveau joueur important qui devra être remplacer par Frank Haise et ses hommes en vu de la saison prochaine, où Lens s’apprête à redécouvrir les soirées européennes, avec une participation tant attendue à la prochaine Ligue des Champions.