Mercato Lens : Une arrivée encore loin d'être bouclée

Il est la révélation de Ligue 2 BKT, Kévin Van Den Kerkhof, illumine les week-ends bastiais. Le piston droit affole les compteurs avec 5 buts et 4 passes décisives. Arrivé en corse en été 2021, l’international Algérien est en contrat jusqu’en 2026. Plusieurs clubs de Ligue 1 veulent s’approprier les services du natif de Maubeuge, notamment une équipe du top 3.

Illustration : "Mercato Lens : Une arrivée encore loin d'être bouclée "
© Twitter SC Bastia

C'est l'une des révélations du championnat de Ligue 2. Kevin Van den Kerkhof, s'est imposé comme un très bon élément dans l'effectif du SC Bastia. Avec un gros volume de jeu et des centres millimétrés, le piston droit est auteur de 4 buts et 5 passes décisives cette saison en championnat. Des performances qui lui ont même valu une place en sélection algérienne lors de la dernière trêve internationale.

Le grand piston droit (1,90m) a évolué plus jeune dans les Hauts-De-France mais aussi en Belgique. Entre 2017 et 2020, il a en effet porté les couleurs de la Louvière Centre et de l'Olympic Charleroi. Il partira ensuite au Luxembourg, à Dudelange, en première division nationale. Une situation qui ne laisse pas indifférents les clubs à la recherche d'un piston droit cet été comme le RC Lens qui serait intéressé par le joueur né à Maubeuge et formé du côté de Valenciennes.

Un transfert au point mort

Les Lensois sont prêts à proposer une offre entre 4 et 6 millions d’euros (hors bonus) sur la table pour que le corse se rapproche du Nord de la France. Le président du SC Bastia, Claude Ferrandi, s'est exprimé sur la situation du joueur lors du prochain mercato et sur la stratégie de vente du club de l'île de Beauté en conférence de presse.

« À ce jour, il n’y a eu aucune offre concrète posée sur mon bureau concernant Kevin Van den Kerkhof. Beaucoup de critères rentrent en jeu dans le fait de vouloir garder un joueur. Il y a le nombre d’années de contrat restant, la somme proposée, même si le SCB n’est pas dans un besoin absolu d’argent. Mais pour avancer, il va falloir savoir vendre pour recruter. On a conscience que c’est un joueur très courtisé, mais je n’ai pas eu d’offres déposées sur mon bureau ».

Par conséquent, le dossier Van Den Kerkhof est toujours totalement ouvert. D’autres clubs pourraient s’intéresser au piston droit de 27 ans.