Mercato Lens : Une piste définitivement écartée par la concurrence

Qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, le RC Lens n’hésite pas à prospecter aux quatre coins de l’Europe, pour recruter des éléments talentueux, expérimentés dans la compétition ! L’international Belge Charles de Ketelaere cochait de nombreuses cases mais ce dernier devrait échapper au Racing…

Illustration : "Mercato Lens : Une piste définitivement écartée par la concurrence "
© Facebook officiel du RC Lens

Dans le courant de la semaine, le journal Italien TuttoSport a fait état d’un intérêt du RC Lens pour le joueur de l’AC Milan Charles de Ketelaere (22 ans). Un intérêt n’étant pas très étonnant, étant donné que les Nordistes peuvent actuellement se positionner sur ce type d’élément, talentueux et prometteur, grâce à leur participation à la prochaine Ligue des Champions. De plus, l’international belge disposait d’une certaine expérience dans la compétition (22 matches pour 2 buts). Le principal intéressé sort d’une saison 2021-22 contrastée, avec une seule passe décisive en 32 rencontres de Série A. La situation actuelle du natif de Bruges constituait une véritable opportunité sur le marché des transferts mais la donne a changé, à cause d’une concurrence accrue…

De Ketelaere très proche de l’Atalanta !

En effet, de nombreux clubs du Vieux Continent, l’OM, la Real Sociedad ou encore le VfL Wolfsbourg, se sont notamment positionnés sur le dossier ! Mais finalement, c’est bien une autre écurie de Série A, qui devrait empocher la mise : l’Atalanta Bergame ! D’après plusieurs sources, La Dea aurait conclu un accord avec l’AC Milan, à hauteur d’un prêt payant de 3 millions d’euros, assorti d’une option d’achat obligatoire de 23 millions d’euros. Le joueur, de son côté, souhaiterait bien continuer dans le championnat italien. L’ancien du Club Bruges se doit une revanche en Série A ! Selon Relevo, des contacts auraient eu lieu entre le coach bergamasque Gian Piero Gasperini et le joueur. Ce dernier devrait même très prochainement accepter l’offre de l’Atalanta, en reconstruction dans le secteur offensif, après avoir perdu Rasmus Hojlund, parti pour Manchester United. Cette piste est donc à oublier pour le RC Lens…