Mercato Lorient: Laurienté direction l'Italie ?

Avant le début du mercato qui ouvre ses portes officiellement le 10 juin prochain, le club lorientais a l’intention de revoir ses objectifs en interne. En attendant, déjà quelques départs semblent se profiler.

Illustration : "Mercato Lorient: Laurienté direction l'Italie ? "
© Site Officiel FCL

Ça bouge en Bretagne. Si de nombreux doutes planent concernant les départs de plusieurs cadres des Merlus, c’est un plus jeune qui semble faire ses valises. À en croire le journal italien La Stampa, le Torino ferait d’Armand Laurienté sa priorité.

Le quotidien italien ajoute que Davide Vagnati, directeur sportif du club supervise l’attaquant de 23 ans depuis un long moment. Il aurait effectué le déplacement à Nice lors de la rencontre entre les hommes de Christophe Galtier et de Christophe Pélissier. Puis, il aurait assisté à la réception du FCL face à Marseille le 8 mai dernier.

Malheureusement, ces deux déplacements se sont soldés par une défaite du club breton en championnat.

Quoi qu’il en soit, le club italien semble être plus qu’intéressé par le joueur français. La Stampa révèle que des discussions ont déjà été établies entre les deux clubs en vue d’un transfert. Le FCL demanderait 7 millions d'euros aux dirigeants italiens pour lâcher son attaquant.

Renforcer un secteur offensif incertain

En cas de transfert à Turin, Laurienté viendrait compléter une attaque pour le moins incertaine pour la saison prochaine. Près de la moitié des joueurs offensifs du Torino sont en fin de contrat à l’issue de la saison et leurs prolongations sont loin d’être réglés. Certains sont déjà assurés de ne pas prolonger. C’est le cas d’Andrea Belotti, l’attaquant phare du club qui partira libre cet été.

Avec Laurienté, le club s’assure donc une première recrue offensive. En espérant d’autres arrivées d’ici la fin de l’été.