FC Lorient: De nombreux cadres sur le départ ?

Assuré de se maintenir en Ligue 1 la saison prochaine, le FC Lorient a tout de même du pain sur la planche cet été. Entre joueurs en fin de contrat, incertitudes et fin de carrière, le point sur la situation.

Illustration : "FC Lorient: De nombreux cadres sur le départ ? "
© Compte Twitter FC Lorient

Ce pourrait être leur dernier match avec les couleurs du FC Lorient ce samedi au stade du Moustoir. Actuellement, quatre joueurs sont en fin de contrat à l’issue de la saison et leurs cas sont loin d’être réglés.

À commencer par les vétérans en défense, Jérôme Hergault (37 ans) et Jérémy Morel (38 ans). C’est simple. Les deux joueurs n’ont joué respectivement que sept et huit rencontres en Ligue 1 cette saison. Si pour l’un, la confiance accordée au joueur n’y est plus, pour l’autre c’est principalement pour cause de blessures que son nombre de match a fortement diminué. Pourtant interrogé sur sa situation, Jérémy Morel a confié ne pas avoir envie de s’arrêter de sitôt :

« Oui, j’en ai envie (de continuer). Mais c’est sûr que si je continue à me blesser comme cette saison, je finirai par arrêter. Même si je souhaite faire perdurer la chose le plus longtemps possible. »

Pour le moment, aucune discussion n’a été établie entre la direction et les deux joueurs, qui fileraient tout droit vers la sortie.

Incertitude aussi du côté d’un autre défenseur. Cette fois-ci, il s’agit Houboulang Mendes, 24 ans, le latéral droit des Merlus. Selon OuestFrance, le défenseur du FCL a déjà refusé une offre de prolongation en janvier dernier, pour des différends sur la question salariale. Son contrat expire lui aussi en juin prochain.

La perte serait cette fois-ci beaucoup plus conséquente. Mendes est tout simplement l’un des joueurs les plus utilisés par Christophe Pélissier avec 36 matchs toutes compétitions confondues cette saison.

Le cas Fabien Lemoine

Dernièrement, un autre cas a fait débat. Celui de Fabien Lemoine. À 35 ans, le milieu de terrain breton veut continuer l’aventure d’une saison en Bretagne. Une discussion avec les dirigeants serait prévue la semaine prochaine.

Avant toute chose, place à la fête samedi soir. Puis les vacances pour se remettre les idées en place. Après ça, chaque dossier devra être étudié un par un en interne. Et vite, pour préparer au mieux la saison prochaine.