Mercato Lorient : Un attaquant en passe de quitter le navire ?

Le FC Lorient doit être sur tous les fronts en ce mois de janvier. Dans l’obligation de réagir en championnat pour sortir de la mauvaise passe, mais également de la zone rouge, le groupe de Christophe Pélissier doit aussi faire face à une hausse importante des cas de Covid au sein de l’effectif. Comme si cela n’était pas suffisant, la menace du mercato commence à planer au-dessus de l’équipe.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Lorient : Un attaquant en passe de quitter le navire ?"
© Site officiel FC Lorient

Depuis la 19e place de Ligue 1, le FC Lorient doit tout faire pour ne pas couler. Les Merlus sont au bord de la rupture, et la hausse du nombre de cas positifs de Covid à quelques jours d’affronter le LOSC inquiète à tous les étages. Le directeur sportif du club avait déclaré il y a quelques mois, ne pas vouloir tout miser sur le mercato, alors qu’une absence totale de recrues à l’hiver reste une possibilité. Les finances ne semblent pas permettre d’écarts, au point que certaines ventes seraient vues d’un bon œil.

Un international bientôt en Ligue 2 ?

Si le principal problème du FC Lorient réside en défense, l’attaque n’est pas non plus exempte de tous reproches. Avec 15 buts marqués en 19 matchs disputés, l’attaque lorientaise est la pire du championnat de France de Ligue 1, et ce depuis plusieurs semaines. Le réalisme n’est absolument pas le maître-mot de cette formation qui a besoin de plus de 10 tentatives par match en moyenne pour trouver le chemin des filets. Alors qu’Armand Laurienté et Terem Moffi peinent sur le front de l’attaque, le troisième homme de cette attaque pourrait mettre les voiles dans les prochains jours.

L’international autrichien Adrian Grbic apparaît depuis plusieurs semaines dans les petits papiers du FC Sochaux Montbéliard et l’opération pourrait avoir lieu en cas d’accord de la part du joueur. La direction du club sochalien n’a toujours pas officiellement évoqué de nom quant à d’éventuelles recrues hivernales, mais officieusement, le feu vert de Grbic suffirait à boucler le deal. La formation lorientaise pourrait-elle assumer le départ d’un de ses joueurs ? Malgré son unique but de la saison inscrit face à Brest, Grbic reste l’une des seules options de l’équipe, à un poste où la densité n’est pas de mise. La cellule de recrutement va-t-elle finalement se voir forcée d’activer des pistes onéreuses ?

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>