Mercato Lorient : un cadre vers la Serie A ?

Auteur d’une bonne saison, Armand Laurienté attise les convoitises. Le joueur de 23 ans serait suivi par plusieurs clubs de Serie A. Une première offre aurait même été transmise au FC Lorient.

Illustration : "Mercato Lorient : un cadre vers la Serie A ?"
© Compte Twitter officiel du FC Lorient

Le FC Lorient s’attend à perdre plusieurs éléments majeurs de son effectif cet été. Enzo Le Fée est notamment très convoité, surtout en Bundesliga, où plusieurs clubs pourraient passer à l’offensive prochainement. Le club breton va connaître une période estivale mouvementée. Lors de la conférence de presse annonçant la nomination de Régis Le Bris en tant qu’entraîneur, le président lorientais, Loïc Féry, a annoncé que 4 à 6 recrues, en plus des arrivées de Yongwa et Kalulu, étaient attendues.

Laurienté suivi en Italie

La plupart de ces recrues vont certainement pallier au départ de joueurs importants. Après avoir réalisé une bonne saison, surtout un très très bon début d’exercice 2021-2022, Armand Laurienté a attiré l’oeil de plusieurs clubs en Europe. Le joueur de 23 ans plaît énormément en Italie. Plusieurs clubs de Serie A sont sur les rangs pour l’accueillir.

Selon les informations du journal L’Équipe, Sassuolo, Naples et le Torino sont intéressés par les services de Laurienté. Le joueur prêté par le Stade Rennais en 2019 puis transféré définitivement à Lorient la saison suivante, pourrait quitter le club cet été.

Offre du Torino

Acheté trois millions d’euros il y a deux ans, les Merlus en attendraient 8 millions d’euros. Le Torino aurait déjà fait une offre au FC Lorient pour s’attacher ses services. 5 millions d’euros plus bonus auraient été proposés au club breton. L’avenir d’Armand Laurienté semble s’écrire loin de la Bretagne et de la France.