Mercato Lorient : Un départ bénéfique pour le club !

Samuel Loric, latéral gauche de 22 ans vient de prolonger son contrat avec le FC Lorient jusqu’en juin 2024. Dans la foulée, je jeune défenseur vient d’être prêté pour la fin de la saison à Quevilly Rouen, 8ème de Ligue 2.

Illustration : "Mercato Lorient : Un départ bénéfique pour le club !"
© Twitter officiel du FC Lorient

Samuel Loric est arrivé à Lorient en 2019 en provenance du FC Vannes à la suite d’une bonne saison en National avec 16 matchs et 2 buts toute compétitions confondues. Pour la saison 2020-2021, il avait été prêté à Avranches en National, il marque alors un but et réalise une passe décisive en 18 rencontres.

Un nouveau prêt bénéfique

Auteur de 12 matchs avec la réserve lorientaise, l’ancien Vannetais n’arrive pas à se faire une place au sein de l’effectif professionnel. Seulement trois matchs sous le maillot des Merlus cette saison en Ligue 1, Samuel Loric manque cruellement de temps de jeu. En cause : la rude concurrence avec Vincent le Goff et Darlin Yongwa, avec plus d’expérience et de solidité à ce poste. Son prêt jusqu’à la fin de la saison à Quevilly Rouen n’est donc pas une surprise. Cette arrivée en Ligue 2 est une opportunité à saisir pour glaner du temps de jeu et engranger un maximum d’expérience. Néanmoins, Samuel Loric peut toujours compter sur la confiance de son club puisqu’il a prolongé son contrat avec les Merlus d’un an, soit jusqu’en 2024.