Mercato Lorient : Un nouveau bon coup dégoté en Ligue 1 !

Fort de son succès impressionnant (4-1) contre le LOSC, le FC Lorient est toujours en quête d’un renfort offensif ! Si les pistes se sont multipliées, les Merlus pourraient enfin avoir trouvé leur bonheur en Ligue 1 !

Illustration : "Mercato Lorient : Un nouveau bon coup dégoté en Ligue 1 ! "
© Facebook officiel du FC Lorient

« Une fois les départs actés on pourra regarder ce qu'on peut faire, sur les quelques postes où on pourrait se renforcer. (…) Les imprévus du mercato font qu'on peut basculer entre un buteur, un ailier, un joueur plutôt d'axe... il ne faut juste pas se précipiter, et naviguer clairement. (Régis Le Bris) » Alors que le FC Lorient n’a plus enregistré de recrues depuis la fin du mois de juillet dernier, les Bretons ont enfin laissé partir des joueurs, qui ne faisaient pas impérativement partie du projet de Régis Le Bris. Tout d’abord, le club a trouvé deux portes de sortie en prêt pour deux éléments en quête de temps de jeu : Yoann Cathline (Almere City FC) et Stéphane Diarra (ASSE). Ensuite, des négociations intenses avec Almeria ont débouché sur un transfert de l’avant-centre Ibrahima Koné ! Les Merlus ont récupéré 9 millions d’euros dans l’affaire. Ainsi, le FCL était fixé sur son sort et pouvait essayer de pallier les nombreux départs de son secteur offensif. Pourtant, quelques jours après cette déclaration, Lorient n’a toujours réussi à recruter un nouvel attaquant. Tout d’abord, selon les informations de Gianluca Di Marzio, les Morbihannais auraient formulé une offre de 10 millions d’euros pour s’attacher les services de Christian Kouamé (25 ans, AC Fiorentina), en vain.

Amin Sarr pisté par Lorient !

En France, les Merlus se sont renseignés sur la situation de deux attaquants bretons en pleine progression : Amine El Ouazzani (22 ans, EA Guingamp) et Jérémy Le Douaron (25 ans, Stade Brestois). Néanmoins, ces derniers semblent trop importants pour leur club, pour les laisser filer dans la dernière ligne droite du mercato. De ce fait, selon les informations de Foot Mercato et de L’Équipe, le FCL souhaiterait obtenir le prêt d’Amin Sarr (22 ans), attaquant en difficulté à l’Olympique Lyonnais. Acheté pour 12 millions d’euros l’hiver dernier, en provenance d’Heerenveen, l’international espoirs suédois n’a pas encore réussi à s’adapter au football français (1 but en 17 matches) et ne devrait pas avoir beaucoup de temps de jeu dans le Rhône, notamment après l’arrivée annoncé de Mama Baldé (27 ans). À l’image de l’intérêt porté à Jeff Reïne-Adélaïde, Lorient souhaiterait relancer un élément en quête de jeu. Néanmoins, la concurrence est accrue sur ce dossier. À en croire Foot Mercato et le quotidien L’Équipe, le VfL Wolfsburg et le FC Metz sont sur les rangs ! Affaire à suivre dans les prochains jours…

Sondage

Le FC Metz doit-il craindre l'état de forme de Mikautadze ?