Toute l'actualité du football sur Score.fr

VfL Wolfsburg

Les informations clés sur le VfL Wolfsburg

Stade
Volkswagen Arena
Entraîneur
Florian Kohfeldt
Date de création
12/09/1945
Compétition du club
Bundesliga
Capacité du stade
30 000 places

L’actualité du VfL Wolfsburg

Toute l’actualité du VfL Wolfsburg

Score.fr vous offre la possibilité de suivre l’actualité du VfL Wolfsburg sur une page uniquement dédiée. Vous y retrouverez tous les articles de la rédaction traitant des statistiques les plus importantes, des analyses d’avant-matchs et de tous les transferts les plus importants autour du club.

A l’issue de la saison dernière, lors de l’exercice 2020-2021, le bilan semblait tout de même fort décevant pour Wolfsburg. En effet, le club avait débuté sa saison en Ligue des Champions, dans le groupe de Lille, Salzburg, et Séville, avant de se faire éliminer prématurément dès la phase de groupes. Par la suite, une 9e place en championnat a été décrochée, bien loin de la 4e position acquise lors de la saison précédente. Pour prendre la suite d’un Florian Kohfeldt en perte de vitesse, l’ancien du Bayern Munich, le Croate Niko Kovac, a été nommé avec pour mission de faire se relever l’ancien monument du football allemand. Malheureusement pour lui, le nouveau coach n’a pas tardé à voir des anciens cadres de cette formation quitter le club à l’image du Français Jérôme Roussillon pour l’Union Berlin, de l’Américano-Allemand John Anthony Brooks pour Benfica, du Belge Aster Vanckx pour l’AC Mian, ou encore du Suisse Kevin Mbabu pour Fulham en Angleterre. Dans le sens des arrivées, le Français et désormais ex-Montpellierain Nicolas Cozza a été enrôlé, au même titre que le Polonais Jakub Kaminski, ou le Suédois, ancien de Bologne, Mattias Svanberg. Ces arrivées sont surtout venues s’ajouter à un effectif sérieux malgré des saisons en dents de scie.

Dans le but, Koen Casteels peut toujours faire confiance à la régularité du jeune Français Maxence Lacroix, estimé à plusieurs dizaines de millions d’euros sur le marché des transferts. Micky ven de Ven est lui aussi particulièrement coté au regard de ses performances et de son jeune âge, tandis que le capitaine Maximilian Arnold ne cesse de tenter de motiver ses troupes malgré des places européennes encore bien loin. Parmi les coups durs vécus cette saison, Lukas Nmecha et sa blessure au genou survenue à quelques semaines du début de la Coupe du Monde. L’attaquant allemand comptant déjà quelques sélections sous les ordres d’Hansi Flick a dû renoncer à la compétition, et s’est voulu absent pendant plusieurs mois après le Mondial, alors qu’une place attitrée semblait l’attendre.

En difficulté, mais pas à terre pour autant, le VfL Wolfsburg espère retrouver les sommets de la Bundesliga comme ce fût le cas il y a encore quelques saisons pour faire à nouveau trembler la Volkswagen Arena ayant connu plusieurs grandes soirées européennes par le passé.

Pour tout savoir sur Wolfsburg et ne rater aucune actualité, concernant les matchs rt les transferts du VfL, ajoutez cette page à vos favoris. Vous retrouverez en un clic tous les articles de la rédaction de Score.fr à propos des Loups.