Mercato Monaco : Un homme fort de l'ASM vers la sortie ?

Joueur important de l’équipe, ce joueur pourrait bien faire ses valises et quitter l’AS Monaco dès cet été après une saison difficile.

Illustration : "Mercato Monaco : Un homme fort de l'ASM vers la sortie ?"
© Twitter AS Monaco

Les rumeurs de départ sont nombreuses à Monaco. Un des cadres de l’équipe pourrait bien se rajouter à la liste. Le mercato estival risque d’être très mouvementé pour le club monégasque. Monaco traverse en ce moment une zone de turbulence en championnat. Les hommes de Philippe Clément avaient de l’avance sur le LOSC qui occupe la 5e place et étaient assez sereins quant à sa qualification pour l’Europa League la saison prochaine, mais les résultats récents en Ligue 1 ont totalement rabattu les cartes, et les Monégasques peuvent encore terminer aux portes des places qualificatives en cas de nouveau faux pas. Les joueurs ont encore leur destin entre leurs mains, la rencontre contre Rennes sera déterminante.

Volland sur le départ ?

L’avenir de Kévin Volland est assez flou depuis plusieurs semaines. Le joueur connait une saison difficile. Il a connu de nombreux pépins physiques qui l’ont empêché de faire une saison complète. Cette saison, le joueur n’aura disputé que 22 matchs toutes compétitions, pas assez pour un joueur aussi important que lui au sein de l’effectif. Récemment, le joueur avait déclaré qu’il voulait honorer son contrat jusqu’au bout. Un contrat qui arrivera à expiration l’été prochain. Mais le joueur pourrait finalement s’en aller dès cet été. Arrivé pour 11 millions d’euros en début de saison 2020, l’attaquant allemand pourrait bien filer vers la Bundesliga. Un club en Allemagne a fait part de son intérêt et pourrait bien tenter de le signer dans les semaines à venir. Niko Kovac, ancien entraîneur de l’AS Monaco qui a donc bien connu Volland pendant son passage, cherche des attaquants à Wolfsbourg et pense à Volland pour venir renforcer son équipe. En plus de bien connaitre le joueur, Kovac cherche des joueurs d’expérience. Le profil du joueur de 30 ans colle parfaitement à la volonté du technicien croate. Affaire à suivre...