Mercato Nice : Des offres intéressantes à venir pour un Aiglon !

L’OGC Nice termine sa saison sans un réel objectif si ce n’est celui de préparer la suivante malgré son nombre d'inconnus pluriel du fait d’une potentielle revue d’effectif et d’un entraîneur voué à un départ. En attendant, un joueur suscite des intérêts concrets et devrait voir des offres lui parvenir cet été, de quoi envisager un bon chèque pour le Gym ?

Illustration : "Mercato Nice : Des offres intéressantes à venir pour un Aiglon !"
© Site officiel OGCNice


Si les Aiglons ne jouent plus rien et, quoiqu’il advienne désormais, ne seront pas européens la saison prochaine, une nette évolution offensive est attendue. Actuels 9èmes, les Azuréens restent sur 2 matchs sans marquer le moindre but, et ce, malgré l'alignement de Terem Moffi et Gaëtan Laborde qui pêchent dans l’efficacité depuis leur association cet hiver. Face à Montpellier, il faudra retrouver une efficacité qui a totalement gâché la saison niçoise.

Une vente en bonne voie ?


Le match aller face au MHSC avait été la première de Didier Digard et le score avait été sans appel (6-1). Si imiter à nouveau cet exploit paraît improbable tant le MHSC n’est plus le même depuis le retour de Michel Der Zakarian, il faudra s’inspirer de ce succès retentissant pour retrouver un semblant d’efficacité offensive et de domination. En attendant, ce n’est pas Khéphren Thuram ou Jean-Clair Todibo qui occupent l’actualité mercato mais bien Jordan Lotomba. En effet, Vincent Menichini, journaliste pour Nice-Matin, a affirmé au micro de Gym Tonic que le latéral suisse suscitait des convoitises en Premier League et en Bundesliga. Plus précisément, ce sont Crystal Palace et Wolfsburg qui sont les plus avancés sur le dossier menant au joueur de 24 ans qui réalise sa meilleure saison sous la tunique noir et rouge. Cet été, l’international suisse sera à 2 ans du terme de son contrat et le timing semble idéal pour Florent Ghisolfi de ficeler la vente d’un joueur recruté contre 7 millions d’euros aux Young Boys de Berne. Estimée à 6 millions d’euros par Transfermarkt, sa valeur marchande semble plus se situer autour des 10 millions d'euros qui représenteraient une plus-value honnête pour un joueur sérieux mais qui n’a pas réussi à exprimer son plein potentiel malgré une régularité à toute épreuve puisqu’en 3 saisons pour le Gym, celui-ci aura disputé à minima 30 rencontres a chaque reprise.

Le latéral droit ne semble pas être du tout intransférable et, en cas d’offre satisfaisante, Jordan Lotomba devrait s’envoler à l’étranger après de bons et loyaux services sous la tunique niçoise. La relève semble déjà présente au club puisqu’Antoine Mendy a été titularisé à de multiples reprises par Didier Digard et s’il n’est pas encore totalement prêt, son potentiel ne fait pas de doute. Le retour récent de Youcef Atal tend à indiquer que l'international algérien devrait faire partie du groupe présent la saison prochaine et dur d’envisager une autre formation miser sur un joueur aussi sujet aux blessures. En fin de contrat en 2024, ce cas devrait être épineux à gérer pour Florent Ghisolfi qui semble, après Khéphren Thuram, voir en la personne de Jordan Lotomba, une seconde opportunité de vente intéressante. À suivre…