Mercato Rennes : Une vente historique pour les Bretons

En France, lors des derniers mercato estivaux, certaines équipes, comme l’OM ou encore le PSG, ont eu du mal dans le domaine des ventes ! Ce n’est pas le cas du Stade Rennais, qui va encore réaliser une magnifique plus-value, avec le transfert de Lovro Majer !

Illustration : "Mercato Rennes : Une vente historique pour les Bretons "
© Facebook officiel du Stade Rennais

« Je suis très heureux que le déménagement à Wolfsburg se soit bien déroulé et j'ai vraiment hâte de travailler avec mes nouveaux coéquipiers et l'équipe d'entraîneurs de Niko Kovac. (Lovro Majer, à son arrivée à Wolfsbourg). » C’était un transfert, qui était dans l’air du temps, du côté de Stade Rennais, et qui vient d’être officialisé ! Depuis le début du mois de Juillet, Lovro Majer (25 ans) figurait parmi la liste conséquente d’éléments rennais courtisés cet été. Certaines sources ont ajouté qu’un club italien, le Bayer Leverkusen ou encore le VfL Wolfsburg sont passés à l’action, il y a plus d’un mois. Depuis, cette dernière formation allemande effectue un véritable forcing, sous l’égide de son technicien croate Niko Kovac ! Pour lâcher leur élément, les dirigeants bretilliens attendaient au-moins une offre de 30 millions sur leur bureau. Après des semaines de tractions, le Stade Rennais a obtenu gain de cause puisque Wolfsburg a bien offert 30 millions d’euros (+ 5 de bonus). Le transfert du croate va constituer la 5ème plus grosse vente de l’histoire des Bretilliens !

Une vente historique !

À noter aussi que ce transfert constitue la 3ème plus grosse différence entre prix d’achat et prix de vente (hors bonus / hors joueurs formés au club) ! Dans l’affaire, Rennes a donc fait un bénéfice de 18 millions d’euros, après avoir investi 12 millions d’euros en août 2021. Si, dans ce domaine, Lovro Majer est dépassé par Nayer Aguerd (+ 30 millions d’euros) et Édouard Mendy (+ 20 millions d’euros), ce transfert dispose d’une particularité ! En effet, celui-ci se caractérise par un achat à plus de 10 millions (contrairement aux transferts d’Aguerd, de Mendy et de Sarr). Ainsi, la perspective d’une revente onéreuse était bien plus incertaine, comme pour le transfert de Kamaldeen Sulemana à Southampton. Durant la suite de ce mercato, une autre vente à Rennes pourrait permettre d’effectuer un magnifique bénéfice ! Dernièrement, c’est le belge Jérémy Doku, qui attise énormément les convoitises, notamment en Angleterre (Manchester City, West Ham, Aston Villa, Liverpool). Après la victoire de son équipe contre le FC Metz (5-1), Bruno Génésio a réagi à la situation sur le marché de son élément : « Tout dépend de l'offre dont on parle. Il y a des offres difficiles à refuser, que ce soit pour des joueurs, un entraîneur ou d'autres acteurs du football. (…) Pour l'instant, on n'en est pas là ! Je n'ai pas d'infos sur ce que je lis ou j'entends. Il est joueur du Stade Rennais, il l'a montré ce soir. Jusqu'à preuve du contraire, il est utilisable. » Après avoir acheté le Diable Rouge pour 26 millions d’euros à Anderlecht, Rennes souhaite vendre son élément à 55 millions. Des records sont en passe d’être battus !