PSG : Un détail de mauvaise augure pour la fin de la saison

Battu par le Borussia Dortmund lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions, le PSG n’est pas en bonne posture en vue de la qualification en finale. Surtout, le manque d’efficacité des Parisiens a été mis en lumière par une statistique surprenante.

Illustration : "PSG : Un détail de mauvaise augure pour la fin de la saison"
© Site officiel du PSG

Le PSG va devoir faire mieux. Ce mercredi, les hommes de Luis Enrique se sont inclinés sur la plus petite des marges sur la pelouse du Borussia Dortmund (1-0), dans le cadre des demi-finales de la Ligue des Champions. En effet, les Parisiens ont plié juste avant la mi-temps sur une frappe puissante de Niclas Füllkrug. Une réalisation qui a fait mal au club de la capitale, d’autant que Lucas Hernandez s’est blessé au genou lors de l’action. De leur côté, les pensionnaires du Parc des Princes n’ont pas été vernis avec le poteau touché à deux reprises en quelques secondes en seconde période par Kylian Mbappé et Achraf Hakimi. Surtout, cette défaite a mis fin à une incroyable série pour le club de la capitale.

Le PSG pas en réussite offensivement

En effet, le résultat n’est pas du tout dans les habitudes du PSG. Depuis le début de la saison, c’est la première fois que le Paris Saint-Germain s’incline sans marquer de but toutes compétitions confondues. Il faut remonter au 2 avril 2023 sur la pelouse de l'OL pour retrouver pareil match. Même si elle démontre le mauvais match des Parisiens, cette statistique a le mérite de prouver la belle saison parisienne. En effet, elle établit tout de même la grande efficacité des hommes de Luis Enrique devant le but.

Ainsi, le PSG va devoir faire beaucoup mieux pour le match retour au Parc des Princes mardi prochain s’il veut se qualifier pour la finale de la Ligue des Champions. Or, plusieurs éléments pointent en faveur des Parisiens. En effet, Dortmund jouera un match de championnat ce week-end, au contraire du club de la capitale. Surtout, le Borussia possède énormément de mal à l’extérieur ces dernières semaines. Or, même avec cela, les hommes de Luis Enrique vont devoir retrouver leur efficacité offensive pour espérer prendre rendez-vous pour la finale. Au match aller, les Parisiens ont beaucoup trop gâché pour faire trembler la défense allemande. Affaire à suivre…