Mercato Rennes : Début des négociations pour une vente majeure de l'été

Auteur d’un exercice en dents de scie, Lovro Majer a relevé son niveau en fin de saison, au point d’attiser de nombreuses convoitises en ce début de mercato. Des premières offres sont même arrivées dans les bureaux rennais.

Illustration : "Mercato Rennes : Début des négociations pour une vente majeure de l'été "
© Facebook officiel du Stade Rennais

Alors que le Stade Rennais devrait enregistrer les arrivées d’Enzo Le Fée, en provenance de Lorient et de Ludovic Blas, en provenance de Nantes, les négociations sont tout autant nombreuses dans le sens des départs. Si Liverpool est grandement intéressé par le profil de Jérémy Doku, un autre joueur talentueux fait l’objet de premières offres, en ce début de mercato estival. Il s’agit de l’international Croate Lovro Majer, grand artisan du magnifique sprint final des Rouges et Noirs (1 but, 2 passes décisives lors des 5 derniers matchs du championnat). Néanmoins, les performances de l’ancien joueur du Dinamo Zagreb ont été vivement critiquées tout au long de la saison, de par une influence limitée sur le jeu et des statistiques en baisse (6b, 8p en L1 en 2021-22 contre 2b, 5p en 2022-23). Un facteur peut expliquer les quelques difficultés du Zagrébois : l’Atlético Madrid avait dégainé une offre de dernière minute de 45 millions d’euros, lors du dernier mercato estival, refusée par son actionnaire François Pinault. La possibilité d’évoluer en Ligue des Champions, dans un club encore plus important que le Stade Rennais, s’envolait donc…

De nouvelles offres sur la table

Pour autant, lors de cette nouvelle fenêtre des transferts, Lovro Majer dispose encore et toujours d’une belle côte sur le marché, à tel point que de nombreuses offres sont arrivées sur la table des bureaux rennais. D’après Fabrizio Romano, deux clubs de Bundesliga, le VfL Wolfsburg et le Bayer Leverkusen ont déjà formulé une première offre pour s’attacher les services de l’international Croate. De plus, l’AfterRMC fait part de l’intérêt d’un club italien, dont le nom n’a pas encore filtré, qui aurait offert 25 millions au SRFC ! Sous contrat jusqu’en 2027, Majer dispose d’un bon de sortie cet été. Selon Ouest-France, la direction bretonne ne s’opposerait pas à son départ. Pour le moment, celle-ci attendrait au moins 30 millions d’euros pour céder son joueur. Une belle vente en perspective pour les Bretilliens !