Mercato Lorient : Un renfort défensif à venir ?

Après l’officialisation Gédéon Kalulu, le FCL s’active pour enrôler un autre défenseur.

Illustration : "Mercato Lorient : Un renfort défensif à venir ? "
© Site Officiel SL

Le FCL ne fait pas dans la dentelle. Après son maintien assuré lors de la dernière journée face aux Girondins de Bordeaux, le président du club, Loïc Féry avait annoncé du changement pour la saison prochaine. L’objectif est clair : faire mieux qu’une 16e place acquise en fin de saison. Pour cela, la direction avait annoncé définir "une feuille de route sportive claire, réaliste et partagée par tous au club".

Depuis les Merlus s’activent sur le mercato. Après l’arrivée du défenseur droit Gédéon Kalulu en provenance de l’AC Ajaccio, le FCL ne relâche pas la cadence.

Dernièrement, c’est un défenseur axial qui serait sur les tablettes du club. La piste Bryan Goncalves serait en effet activée par les dirigeants lorientais. Arrivé au Stade Lavallois en juin 2021 en provenance de Versailles en National 2, le défenseur a rapidement convaincu et pourrait déjà quitter la Mayenne cette saison.

Véritable révélation du championnat de National avec 27 matchs disputés pour 2 buts, le joueur est sur les tablettes de plusieurs écuries de Ligue 1. Un départ semble donc inévitable. D’autant plus que le président du Stade Lavallois a déclaré "ne pas vouloir bloquer pas un joueur qui a une proposition d'un club de Ligue 1".

Selon Mohamed Toubache-Ter, le FC Lorient et Montpellier seraient sur le coup pour enrôler le défenseur central de 25 ans.

Le FCL seul sur le dossier

Seulement voilà. Invité de France Bleu Hérault, Bruno Carotti, directeur sportif de Montpellier a rapidement démenti l’information. Selon Mohamed Toubache-Ter, le FC Lorient aurait donc un coup d’avance dans le dossier.

Si le joueur venait à rejoindre les Merlus, Goncalves viendrait renforcer un secteur de jeu défensif en difficulté. Moritz Jenz n’a pas convaincu pour sa première saison en Bretagne. L’avenir de Jérémy Morel est pour le moment incertain. À 38 ans, le défenseur a connu de nombreuses blessures cette saison. Le champ semble donc libre pour Bryan Goncalves qui pourrait être aligné à Julien Laporte, le titulaire indiscutable de la charnière lorientaise. Reste à savoir sur quel montant le FCL va s'aligner pour s'attacher les services du joueur. Le joueur est sous contrat jusqu'en 2023.