Mercato Lorient : Une excellente nouvelle révélée sur le plan financier

Malgré des résultats sportifs en délicatesse et une inquiétante 17e place, la santé financière actuelle du FC Lorient, est bel et bien, l’un des seuls positifs à retenir dans la saison compliquée que traverse le club breton.

Illustration : "Mercato Lorient : Une excellente nouvelle révélée sur le plan financier"
© Twitter officiel de l'OM

C’est à Sochaux, que le FC Lorient lance son année 2024, avec l’unique objectif de se sortir d’une situation bien délicate. Les Merlus sont en grande difficulté en championnat avec une seule victoire sur ses quatorze derniers matchs. C’est aussi le fond de jeu proposé par les Lorientais et leur entraîneur Regis Le Bris qui inquiète. Habituellement solide sur ses terres, les Lorientais se sont déjà inclinés quatre fois au Moustoir. Également avec 35 buts encaissés, Lorient est la pire défense de Ligue 1. Par ailleurs, les dernières déclarations de plusieurs joueurs bretons à propos du coach des Merlus ne sont pas de nature à rassurer les supporters, quant à l’avenir à court terme en première division du FC Lorient. Néanmoins, la direction lorientaise n’a pas hésité à conforter Le Bris dans ses fonctions, mais peut aussi se satisfaire de la santé de leurs finances.

Une belle opération comptable

Prêté à l’OM, l’an passé, Bamo Meité tente de grappiller, progressivement, du temps de jeu sous les couleurs phocéennes. Bien que la concurrence soit rude dans les Bouches-du-Rhone, l’ex-lorientais est à gratifier de quelques bonnes prestations malgré un maigre temps de jeu, notamment face à Brighton en Ligue Europa. De plus, son départ du côté de Marseille, permettrait aussi au club breton de renflouer ses caisses. En effet, son prêt (sous forme de prêt payant d’un million d’euro) assorti d’une option d’achat de 10 millions d’euros en cas de maintien, rapportera 11,5 millions d’euros au FC Lorient. Une opération satisfaisante dans cette période difficile traversée par les Merlus.