Le FC Lorient vient de créer la surprise générale en bouclant l’arrivée de Benjamin Mendy au poste d’arrière gauche. Quelques jours à peine après le délibéré de son procès, l’ancien Citizen retrouve déjà du travail auprès des Merlus. Cependant, le FCL est très intéressé par un joueur évoluant au même poste de quoi annoncer une vente inattendue ou bien un simple abandon de la piste ?

100€ offerts sur ton 1er pari !

Si la priorité de Benjamin Mendy était de signer à l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria ne semblait pas l’entendre de la même oreille et le champion du monde 2018 s’est tourné vers le Morbihan. Partageant le même agent que Jean-Victor Makengo, Adil Aouchiche et Régis Le Bris, l’on peut se dire que les négociations n’ont pas été si complexes que cela avec Loïc Féry.
Une alternative cédée à la concurrence ?
Pour autant, aucune rumeur n’avait fuité pour l’ancien international français et le favori pour occuper le poste de latéral gauche à Lorient était Oleg Reabciuk ! Le Moldave de 25 ans est d’ailleurs sur les tablettes de plusieurs clubs de Ligue 1 puisque le FC Nantes et le Stade Rennais lui font une cour assidue. Le joueur de l’Olympiakos est un pilier au sein de sa sélection nationale puisqu’il compte déjà 41 capes à son jeune âge et Nantes n’a pas attendu bien longtemps pour formuler une offre de 4,5 millions d’euros pour enrôler le joueur passé par Porto. D’après Foot Mercato, l’international moldave était fortement envisagé par la direction lorientaise pour son profil offensif qui irait à merveille avec la philosophie promulguée par Régis Le Bris. Pour autant, la signature de Benjamin Mendy rabat les cartes et Darlin Yongwa a prouvé en fin de saison qu’il avait sa place dans la rotation des Merlus. Si Vincent Le Goff est encore là, le taulier emblématique du FCL a été reconverti en défense centrale en fin de saison et pourrait adopter définitivement ce poste.
2 fois consécutivement champion de Grèce avec la formation du Pirée et, surtout, nommé meilleur joueur moldave consécutivement lors des trois dernières saisons ; Oleg Reabciuk représenterait un coup intéressant pour le FC Lorient. D’autant plus que sa saison passée n’a pas été aussi simple que cela puisque l’Olympiakos a eu beaucoup de mal à performer, mais il s’est tout de même illustré avec 6 passes décisives en 34 rencontres de quoi encourager les supporters lorientais face à un joueur quasi-inconnu. Cependant, l’arrivée de Benjamin Mendy semble entériner une piste qui aurait pu faire saliver et aurait été, en tout cas, beaucoup moins clivante que la signature du Français. À suivre…