Mercato LOSC : Le LOSC pourrait bien faire son marché chez un relégué !

Illustration : "Mercato LOSC : Le LOSC pourrait bien faire son marché chez un relégué !"
© twitter officiel LOSC

En effet depuis le départ d’Akim Zedadka, parti en prêt du côté d’Auxerre, en raison de ses contre-performances du côté de la formation lilloise, le LOSC a rencontré quelques difficultés durant la saison. À court de joueurs dus aux nombreuses blessures, le coach, Paulo Fonseca a dû remanier son équipe et mettre des joueurs qui n’étaient pas à leur poste, comme Timothy Weah qui a joué presque toute la saison en tant qu’arrière droit, pour remplacer, Diakité qui s’était blessé. Le club pourrai donc bien allé trouver du renfort ailleurs en cas de départ, et la cellule de recrutement lilloise aurai déjà coché des noms.

Des renforts de qualités ?

En effet, le LOSC ce serait penché, sur le dossier, Thierno Baldé le jeune latéral droit de (l’ESTAC Troyes). À 21 ans, le latéral droit serait sur les tablettes du club nordiste, à l’origine notamment de deux passes décisives cette saison en 31 matchs. L’international Français, formé au Paris Saint-Germain est évalué à 3 millions d’euros et présente un profil intéressant et prometteur. Il pourrait arriver en cas de départ de Timothy Weah ou d’Akim Zedadka et pourrait servir de doublure à Bafodé Diakité.

Son homologue, Mama Baldé serait lui aussi visé par le club, auteur de 12 buts pour 4 passes décisives en 34 matchs, il aura été un des éléments majeurs du club malgré la relégation. L’attaquant serait lui évalué autour des 8 millions d’euros selon Transfermarkt. L’ancien joueur de Dijon et du Sporting Portugal se distingue par sa capacité d’accélération, sa vitesse, sa puissance et à battre ses adversaires dans le un contre un. Une polyvalence que les dirigeants lillois ont remarquée et pourrait bien plaire à Paulo Fonseca.

En tout, le LOSC pourrait avoir pour 11 millions d’euros (une somme qui pourrait être revue à la baisse en raison de la relégation du club troyen). Cela pourrait être une bonne opération pour Lille sur le marché des transferts. Affaire à suivre.