Mercato LOSC : Deux déclarations encourageantes pour la saison !

Alors que la reprise du championnat à lieu ce soir, le LOSC a officialisé deux nouvelles recrues hier après-midi. Une recrue d’expérience et une autre d’avenir qui viennent renforcer le groupe de Paulo Fonseca.

Illustration : "Mercato LOSC : Deux déclarations encourageantes pour la saison !"
© Twitter officiel LOSC

En effet, hier après-midi dans la cour de Luchin, a été présenté les deux nouveaux joueurs. Celle d’Ivan Cavaleiro, 29 ans et d’Ignacio Miramon, 20 ans, deux recrues attendues par Paulo Fonseca à des postes clés sur le côté gauche et au cœur du jeu. Malheureusement pour le coach, ils ne seront pas disponibles pour le match face à Nice ce soir, mais seront là pour les prochains.

Ivan Cavaleiro

Pour Ivan Cavaleiro, son choix de venir au LOSC a été plutôt évident, avec notamment un coach Portugais, beaucoup de joueur portugais et de belles installations, l’ensemble fait qu’il sera forcément heureux. Il vient se relancer dans le Nord de la France, lui qui vient de Fulham. La saison dernière, il a été prêté en Turquie, mais il n’a pas été concluant. À un an de la fin de son contrat, il sentait qu’il était arrivé au bout de son aventure avec le club londonien :

« Je ne suis pas dans la meilleure forme qu’il soit, car j’étais dans une situation particulière à Fulham. J’arrive dans un endroit où j’ai tous les outils à disposition pour revenir au top. C’est d’ailleurs le premier objectif que je me suis fixé. Malheureusement, je ne pourrai pas être présent demain (vendredi à Nice, 21 heures). Lors de mon passage à Monaco, c’était mitigé. J’ai été blessé au dos, ce qui m’a empêché de m’exprimer. C’est une revanche de revenir en Ligue 1 pour mettre toutes mes qualités à disposition. Je me sens plus à l’aise à gauche, mais je respecterai les choix de Paulo Fonseca, selon ses consignes. »

Ignacio Miramon

Jeune joueur argentin de 20 ans, issu du club de Gimnasia y Esgrima La Plata, il arrive en tant que numéro 5, milieu de terrain. Il s’est déjà distingué la saison dernière en étant retenu dans l’équipe-type du championnat argentin. Comme l’a dit Olivier Létang lors de sa présentation : « Nacho possède un jeu très fluide, avec beaucoup de grinta. Il va falloir lui laisser le temps de s’adapter ».

C’est un profil souhaité par Paulo Fonseca qui pourra apporter plus de percussion au milieu de terrain, plus de qualité technique. Il signe pour 5 saisons, contre un chèque de 4 millions d’euros hors bonus.

« C’est le rêve de chaque Argentin de venir jouer en Europe. Le fait de voir les installations du club m’a aussi motivé à venir. Je suis un milieu défensif, j’aime jouer dur. Mais ce qui est important pour moi, c’est aussi de faire avancer l’équipe. Je sais que la Ligue 1 est parmi les Championnats les plus relevés d’Europe. J’ai hâte de découvrir Lille et sa ville. »

Le LOSC n’a cependant pas fini son mercato, il leur reste le dossier Bentaleb, Bayo, ou encore celui de David qui peut encore se décanter avec le départ Harry Kane au Bayern Munich, une place se libère pour lui. Affaire à suivre…