Mercato LOSC : un ancien Lensois pour renforcer l'arrière-garde ?

Alors que le mercato estival est tout simplement historique, les clubs français ne sont pas en reste. Ça a bougé dans tout les sens dans l'Hexagone. Que ce soit au PSG, Marseille, Rennes ou Nice les stars sont venues et la spectacle en Ligue 1 est assuré. Mais dans le sens des départs aussi ça s'est activé...

Illustration : "Mercato LOSC : un ancien Lensois pour renforcer l'arrière-garde ?"

Fort de son titre de Champion de France, les joueurs du LOSC ont attiré bon nombre de grands clubs européens. Ainsi, Mike Maignan à rejoint l’AC Milan et Soumaré a filé vers Leicester, mais d’autres joueurs pourraient faire leurs valises d’ici la clôture du marché des transferts. C'est le cas de Zeki Celik qui plairait beaucoup à Diego Simeone.

Le latéral Turc de 24 ans, s'est imposé comme un élément indispensable des Dogues et a disputé 35 matchs la saison passée. Son départ laisserai un vide, qu'il faudra combler. Les dirigeants Lillois auraient ciblé un ancien joueur de Ligue 1. Passé par Lens, Toulouse et le PSG, Serge Aurier est aujourd'hui devenu un élément indésirable à Tottenham. L'Ivoirien n'a disputé que 1600 minutes la saison dernière et chercherait un club pour se relancer.

Si les Lillois veulent s'attacher les services du joueur, valorisé à 20 millions d'euros par Transfermrkt, il faudra bien négocier. Tottenham veut s'en débarrasser et sera prêt à faire des concessions sur le prix du joueur. D'autant que si l'ancien Lensois venait, c'est que la vente de Celik est conclue et que Lille vient d'enregistrer une rentrée d'argent.

Une recrue intéressante qui avait montré de belles choses au PSG et qui pourrait faire les beaux jours de Lille. Dans le Nord, pas sûr que ce transfert plaise à tout le monde et on imagine déjà l'accueil qui lui sera réservé à Bollaert.