Mercato LOSC : Un départ surprise cet été ?

À seulement une semaine de la fin du championnat, le LOSC est à la lutte pour les places européennes. En cas de victoire contre le FC Nantes ce soir, les hommes de Paulo Fonseca assureraient quasiment leur qualification à l’Europe et boucleraient une saison en partie réussie, que certains clubs scrutent avec attention.

Illustration : "Mercato LOSC : Un départ surprise cet été ?"
© Twitter officiel du LOSC

Cinquième de Ligue 1 à deux journées de la fin, le LOSC est en passe de décrocher une place pour la Ligue Europa Conférence, et a encore la possibilité de jouer l’Europa League en cas de faux-pas de l’AS Monaco. Seuls deux points séparent les nordistes des Monégasques, qui se déplacent difficilement en Bretagne ce soir pour y affronter le Stade Rennais (6ème).

Une saison qui ne passe d’ailleurs pas inaperçue en Europe. Auteur de 22 buts cette saison, Jonathan David devrait logiquement quitter le LOSC cette saison, tout comme Jonhatan Bamba et José Fonte qui ne seront normalement plus Lillois la saison prochaine.

Bafodé Diakité suscite de l’intérêt en Europe

Si le départ des trois cadors de la formation de Paulo Fonseca sont quasiment sûrs, celui d’un autre l’est beaucoup moins. En effet, l’Équipe révèle dans ses colonnes que Bafodé Diakité est dans le viseur de l’Atlético Madrid et du Bayer Leverkusen. Arrivé l’été dernier en provenance de Toulouse, Diakité est parvenu à se faire une place de choix dans le onze de Fonseca ; cette saison, il est même devenu le joueur le plus utilisé par le coach portugais. Mais même s’il suscite de l’intérêt, le LOSC n’a pas prévu de vendre son latéral cet été.

De quoi soulager les supporters lillois en cette fin de saison qui ne jurent que par une place en Coupe d’Europe, eux qui restent sur le souvenir du huitième de finale de Ligue des Champions perdus contre Chelsea la saison dernière. Malgré deux absences importantes, nul doute que les supporters feront du bruit au stade Pierre Mauroy ce soir pour encourager leur équipe face au FC Nantes (17ème), afin de dire adieu de la meilleure des manières à Bamba, David et Fonte.