Mercato LOSC : un jeune défenseur brésilien est arrivé !

Illustration : "Mercato LOSC : un jeune défenseur brésilien est arrivé !"
© Site internet du LOSC
Ayant perdu son défenseur Néerlandais Sven Botman parti pour Newcastle pour 40 millions, les pensionnaires du Domaine de Luchin étaient à la recherche d’un remplaçant qu’ils ont trouvé en la personne d’Alexsandro.
Orphelin de son meilleur et prometteur défenseur, le LOSC était à la recherche d’un renfort dans ce secteur. Les nordistes ont donc jeté leur dévolu sur le Brésilien Alexsandro. Formé à Flamengo, signe ensuite le club du Resende FC avant de s’envoler pour le Portugal où il y fera ses armes pendant 3 ans. Naviguant entre la deuxième et la troisième division portugaise, le jeune défenseur rejoint le GD Chaves à l’été 2021 s’installant dans la peau d’un titulaire et contribuant à la montée de son équipe en Liga Portugal Bwin.

Un géant remplacé par un autre

Trouver un successeur à Sven Botman et son mètre 96 allait évidemment être compliqué. Heureusement pour les nordistes, la cellule de recrutement a trouvé le joueur idéal. Le défenseur brésilien d’1m92 pour 88 kg dispose d’un très bon jeu aérien permettant à Lille une certaine sérénité dans ce domaine. À cela vient s’ajouter une certaine intelligence du jeu lui permettant de se placer correctement et d’amener le danger depuis sa zone d’action.

Un recrutement qui en appelle d’autres

Alexsandro a rejoint le nord de la France pour une somme de 2 millions permettant ainsi à son nouveau club de réinvestir l’argent récupéré avec la vente de Sven Botman dans d’autres joueurs. Deuxième recrue du nouvel entraîneur lillois, le défenseur devra lutter pour s’installer dans le onze du LOSC.
Courtisé par plusieurs clubs européens, Alexsandro va pouvoir découvrir un des cinq grands championnats afin de s’affirmer et pourquoi pas envisager de disputer les différentes compétitions européennes avec le LOSC ou un autre club.