Mercato LOSC : Un nouvel attaquant signé avant la fin de la journée ?

Alors que le LOSC s’est qualifié in-extremis pour la phase de poules de Ligue Europa Conférence, les Dogues n’ont pas rassuré d’un point de vue offensif ! Un recrutement est alors à l’étude !

Illustration : "Mercato LOSC : Un nouvel attaquant signé avant la fin de la journée ? "
© Facebook officiel du LOSC

« Cela n’est pas une mauvaise équipe. Maintenant, cela aurait été dramatique de louper le coche. Après le premier but, on aurait pu prendre le deuxième et je pense que le public les a transcendés. Maintenant, le principal était de se qualifier. Si on avait loupé le coche, cela aurait dramatique. C’est tout autre et on peut donc savourer. Le terrain était très compliqué. On joue tous les trois jours aussi, ce qui puise un peu d’énergie. On est allé la chercher, c’était l’objectif et maintenant, on peut se focaliser sur Montpellier dimanche (Lucas Chevalier) » Au bout de la nuit, le LOSC s’est offert une qualification au forceps pour la phase de poules de Ligue Europa Conférence ! Mais Dieu que ce fut dur… En effet, pendant près d’une heure de jeu, les hommes de Paulo Fonseca étaient coincés dans un dilemme profond : tabler sur leur jeu offensif habituel ou alors défendre un avantage d’un but. Ce scénario a occasionné des difficultés offensives, où Edon Zhegrova et Rémy Cabella étaient tout simplement fantomatiques. Il faudra attendre la seconde période et l’ouverture du score croate, pour entrevoir des Dogues conquérants, entreprenants à la perte du ballon et balle au pied. En fin de partie, le LOSC va même inscrire un but refusé pour une position de hors-jeu (69ème), avant de buter sur le montant, par l’intermédiaire d’Alexsandro. Emmenés dans une séance de prolongations périlleuse, les Dogues vont finalement revenir au score (1-1), sur un tir sur le poteau d’Ismaily, repris en renard des surfaces par Jonathan David (109ème).

Le LOSC sur Demarai Gray !

L’international Canadien est certainement la seule éclaircie dans ce ciel mossade. Par son activité défensive, ses décrochages incessants, sa présence dans la surface de réparation, le buteur du soir a démontré qu’il était bien concerné avec son club, malgré des envies de départ antérieures. Néanmoins, Jonathan David n’est que l’arbre qui cache la forêt et de nombreuses individualités sur le front offensif n’ont pas rassuré ! Sur les ailes, Ivan Cavaleiro était sur courant-alternatif, Edon Zhegrova en difficulté technique, Hakon Haraldsson trop timide… Ainsi, dans les dernières heures du mercato estival, le LOSC pourrait tenter de se renforcer dans ce domaine ! Selon les informations de L’Équipe, les dirigeants nordistes auraient proposé une offre de prêt payant à Everton, pour s’attacher les services de Demarai Gray (27 ans). Joueur polyvalent (capacité à évoluer sur les deux ailes, voire derrière l’attaquant), le principal intéressé sort d’une saison intéressante (4 buts et 1 passe déc. en Premier League) mais ne rentre pas dans les plans de Sean Dyche, coach des Toffees ! Affaire à suivre dans les prochaines heures…