Mercato LOSC : Un point de chute surprenant pour un indésirable

Après sa qualification pour les barrages de la Conference League, le LOSC doit se pencher sur son mercato. Départs et arrivées, tout est possible et les désirs de performances européennes du club vont très certainement pousser des joueurs au départ.

Illustration : "Mercato LOSC : Un point de chute surprenant pour un indésirable"
© Twitter LOSC Live

Au terme de la saison, le LOSC a su accrocher la 5e place et atteindre son objectif européen, cependant, pour se qualifier en Conference League, il faudra passer par des barrages pour officialiser la présence des Dogues en Europe.

La direction devra réaliser un mercato prestigieux pour prétendre à un beau parcours, et si le club semble avoir déjà affiché ses envies, plusieurs problématiques entourent les éléments en instance de départ et notamment le coach Paulo Fonseca.

Cependant, si plusieurs départs ne sont que des rumeurs, celui d’un joueur récemment débarqué semble de plus en plus proche et une de ses possibles destinations est surprenante.

Adam Ounas vers le Qatar ?

Arrivé en provenance de Naples en juillet 2022, Adam Ounas a très peu joué cette saison, souvent blessé, l’algérien n’a jamais su faire sa place dans le onze Lillois. Désormais devancé par Edon Zhergrova, il ne fait que des entrées en jeu et malgré son bel apport offensif, le joueur de 26 ans n’a presque jamais été décisif pour le LOSC (1 but, 3 passes décisives en 24 apparitions) et son salaire de 2,20 millions € par an est l’un des plus élevés de l’effectif nordiste.

La direction souhaiterait donc s’en débarrasser dès que possible, selon Samir Djabali, le board lillois aurait déjà reçu certaines offres et l’une d’entre elle est surprenante puisqu’elle provient du Qatar, plus précisément du club d’Al-Saad. D’après ce dernier, rien n’est signé à ce jour, mais le transfert est en très bonne voie, cette décision de le céder a sûrement été renforcée par la polémique l’entourant.


À 26 ans, Adam Ounas pourrait déjà quitter l’Europe et est très proche de rejoindre le 7e club de sa carrière, le 3e en un an, il n’atteindra sûrement jamais le potentiel qui lui était promis il y a quelques années maintenant.