Mercato LOSC : Un possible départ renforcé par une déclaration à l'encontre du club ?

Le LOSC n’est pas parvenu à se qualifier en Europa League, mais a tout de même atteint son objectif européen puisque les Dogues ont fini à la 5e place et disputeront les barrages de la Conference League. Alors que le mercato commence, un joueur voit son avenir devenir incertain après une déclaration qui ne passe pas.

Illustration : "Mercato LOSC : Un possible départ renforcé par une déclaration à l'encontre du club ?"
© Twitter LOSC Live

La fin de saison a été tumultueuse pour le LOSC, après avoir réalisé une bonne série, les hommes de Paulo Fonseca n’ont pas su conclure face à Troyes, ils finissent donc la saison à la 5e place et obtiennent une place pour les barrages de la prochaine Conference League. Le mercato devra donc être réussi, certaines arrivées seront à compter, tout comme certains départs, certains étant presque officiels, d’autres ne sont que rumeurs et l’une d’entre elle a été renforcée par la déclaration d’un joueur.

Adam Ounas dans la tourmente

Arrivé l’été dernier dans le Nord, Adam Ounas n’a pas souvent porté le maillot lillois, très souvent blessé, l’algérien n’a pas obtenu toute la confiance de ses dirigeants et pourrait bien s’en aller un an seulement après son arrivée.

Au terme d’une saison trop irrégulière au vu du salaire du joueur (180 K € par mois), selon Foot Mercato, le LOSC se serait penché sur un éventuel départ de l’ailier algérien, d’autant plus depuis que le joueur aurait prononcé des mots désobligeants à l’égard du club nordiste et surtout à l’égard de ses supporters. En effet, selon le site internet Un Olympique, Ounas aurait tenu les propos suivants : “La meilleure ambiance que j’ai connu en France c’était le Vélodrome. Même à Lille on entendait les supporters marseillais”.

Des propos qui ne passent pas, ni auprès du club, ni auprès des supporters qui considèrent ces paroles comme irrespectueuses.

Sa saison moyenne et irrégulière, ajoutée à cette déclaration, pourrait bien sceller l’avenir de l’ancien du Napoli qui devra peut-être se trouver un point de chute si son aventure lilloise se finit plus tôt que prévue, pour rappel, Adam Ounas est sous contrat jusqu’en juin 2024 avec une option de prolongation d’un an.