Mercato LOSC : Une légende du club bientôt de retour ?

Le LOSC affronte demain soir le Stade de Reims et compte bien, en attendant le verdict de la rencontre de dimanche à 13h, s’emparer de la 4ème place de Ligue 1 au détriment de l’AS Monaco. Pour l’heure, c’est un mouvement à l’intersaison que les supporters espèrent voir se concrétiser.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato LOSC : Une légende du club bientôt de retour ?"
© Site officiel LOSC

Hier, les supporters du LOSC ont appris la prolongation de contrat de Rémy Cabella jusqu’en 2025 ! Un timing idéal puisque lors de la dernière journée face à l’AC Ajaccio, le milieu offensif a réalisé une prestation extraordinaire en distribuant deux passes décisives à l’intention d’André Gomes avant d’inscrire lui-même le troisième but annihilant tout suspens.

Une reconversion au coeur d'un derby nordiste !


Après cette prolongation de contrat tant attendu et espérée par les supporters lillois qui, comme la plupart des observateurs, sont totalement bluffés du niveau de Rémy Cabella qui n’a jamais paru aussi fort, Olivier Létang semble tourner vers le développement de ses jeunes. En effet, le directeur sportif cherche activement un entraîneur de catégories jeunes pour son centre de formation et a fait d’un ancien du club sa priorité. C’est Mathieu Debuchy qui est dans le viseur du LOSC ! Le latéral droit formé au club compte réaliser sa dernière saison en tant que joueur professionnel et passe actuellement ses diplômes d'entraîneur. Du haut de ses 37 ans, le joueur de Valenciennes ne semble pas déterminé à activer son option supplémentaire comprise dans son contrat et espère acquérir le maintien en seconde division avec les Nordistes avant de tirer un trait sur une riche carrière professionnelle qui a commencé il y a de cela 20 ans. Cependant, les Dogues ont de la concurrence puisque, comme révélé par Mohamed Toubache-Ter, le VAFC a également soumis une offre de reconversion au sein de son encadrement. Actuellement en pleine réflexion, l’on imagine que la préférence de l’ancien international français va vers le club où il a passé 10 années et remporté le doublé Coupe de France et championnat de France lors de la saison 2010-2011.

Le dilemme est particulier pour Mathieu Debuchy qui va devoir choisir où il veut faire ses gammes d'entraîneur en centre de formation. Une décision importante et qui pourrait résulter sur un avenir en tant que membre du staff du LOSC à terme, si tenté qu'il choisisse son club formateur. En tout cas, les supporters lillois seront ravis de voir que les légendes du club ne sont pas oubliées et voient même des responsabilités leur être soumises. À suivre…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite