Toute l'actualité du football sur Score.fr

Valenciennes FC

Les informations clés sur le Valenciennes FC

Stade
Stade du Hainaut
Entraîneur
Christophe Delmotte
Président
Eddy Zdziech
Date de création
1913
Compétition du club
Ligue 2
Capacité du stade
25 000 places

L’actualité du Valenciennes FC

Toute l’actualité du Valenciennes FC

Vous êtes passionné par le Valenciennes Football Club et vous souhaitez suivre l’actualité de votre club favori ? Score.fr est là pour vous. Entre actualité sportive, analyses de matchs et rumeurs mercatos, vous ne louperez aucune information de votre équipe préférée !

Seizième de Ligue 2 la saison dernière, Valenciennes s’est maintenu de justesse dans le deuxième championnat de France. Cela fait désormais huit ans que le club nordiste évolue en Ligue 2. Le club peine à remonter en Ligue 1 mais garde sa place en deuxième division. Pour tenter de remonter au classement, le VAFC s’est appuyé sur un recrutement axé sur la jeunesse l’été dernier, avec les arrivées de joueurs comme Nassim Innocenti en provenance du LOSC en défense, ou encore de Aeron Zinga (équipe réserve). De plus, pour remplacer Lucas Chevalier de retour à Lille pour s’imposer, les dirigeants valenciennois ont décidé de faire confiance à un gardien expérimenté en Ligue 2, Gautier Larsonneur (en provenance du Stade Brestois). VA a fait le pari de l’expérience également au milieu de terrain avec l’arrivée du milieu de terrain Jason Berthomier (en provenance de Clermont).

Après un début de saison réussi, Valenciennes enchaîne et se hisse à la sixième place du classement avant le retour du championnat fin décembre. VA affrontera Amiens le 26 décembre prochain à l’occasion de la seizième journée de Ligue 2. Les hommes de Nicolas Rabuel possèdent un bilan équilibré, de six victoires, cinq matchs nuls et quatre défaites. Mais surtout, Valenciennes n’est pas une équipe où les rencontres sont sujettes à une pluie de buts. Avec treize buts inscrits et douze buts concédés, l’écurie nordiste est la seizième attaque de Ligue 2 mais la quatrième meilleure défense.

Un ratio surprenant pour une équipe aussi bien classée et un équilibre à trouver pour l’entraîneur nordiste avant la reprise de la compétition officielle. Une confiance à retrouver en attaque pour des joueurs comme Ugo Bonnet (un seul but au compteur) ou encore Aeron Zinga (trois buts), arrivé l’été dernier avec beaucoup d’attentes.

Vous voulez suivre l’actualité du Valenciennes Football Club sans rien louper ? Pour cela, il vous suffit juste d’ajouter cette page parmi vos favoris dans votre navigateur de recherche et vous serez au courant de toutes les informations autour de votre équipe préférée !