OL : La victoire contre Valenciennes à l'origine de frustrations

L’OL s’est qualifié pour la finale de la Coupe de France en battant le VAFC ce mardi. Les Valenciennois avaient du mal à encaisser la défaite après avoir réussi une belle première période.

Illustration : "OL : La victoire contre Valenciennes à l'origine de frustrations"
© Site officiel de l'OL

L’OL tient enfin sa finale. Ce mardi, les hommes de Pierre Sage ont en effet surclassé Valenciennes au Groupama Stadium en demi-finale de la Coupe de France (3-0). Les Lyonnais ont fait régner la hiérarchie contre le VAFC, actuel lanterne rouge de Ligue 2. Dans cette rencontre marquée par la controverse avec l’arbitrage de Stéphanie Frappart, Alexandre Lacazette a porté les siens en inscrivant un doublé. Gift Orban a confirmé le succès des Rhodaniens à un quart d’heure de la fin de la rencontre. Ainsi, cette victoire fait naître de sacrés regrets pour les Valenciennois.

Le VAFC a du mal à encaisser

En effet, Ahmed Kantari, l’entraîneur du VAFC, avait du mal à encaisser la défaite contre l’OL. Appréciant la première période de ses joueurs, il a tenu à saluer le parcours incroyable de Valenciennes au micro de beINSports. "Des regrets sur le résultat final mais je suis fier de mes joueurs. On a fait la première mi-temps qu'on voulait faire, on leur a posé des problèmes. Je ne vais pas rentrer dans le débat de l'arbitrage et je tiens d'abord à féliciter mes joueurs pour leur match. Là on est encore dans la bulle Coupe de France mais on va basculer sur la Ligue 2. Ce club a un avenir", a confié l’entraîneur de Valenciennes.

Ainsi, le VAFC va connaître une fin de saison bien morose. Ce club historique français n’a plus connu la Ligue 1 et est toujours sur la pente descendante depuis 10 ans. À huit journées de la fin, la lanterne rouge de Ligue 2 est quasiment condamnée, avec 18 points de retard sur le premier non-relégable. Au moins, ce parcours en Coupe de France aura pu faire rêver les supporters comme aux plus grandes heures du club du Hainaut. C’est donc le National qui guette le VAFC. Une occasion de descendre pour mieux rebondir ?