Mercato LOSC : Une piste du club file à l'étranger !

À l’entame du dernier mois du mercato estival, l’entraîneur portugais Paulo Fonseca attend de nombreuses recrues ! Néanmoins, une piste du club vient de filer à l’étranger…

Illustration : "Mercato LOSC : Une piste du club file à l'étranger ! "
© Facebook officiel du LOSC

« Tout le monde comprend qu'avec cet effectif, il sera difficile d'enchaîner les matches le jeudi soir (en Ligue Europa Conférence) et le dimanche. J'espère des renforts à temps. (…) Nous n'avons pas les mêmes capacités d'investissements que les autres équipes (de L1). J'attends encore quatre recrues (un ailier, un attaquant, un milieu, un gardien). Pour faire une meilleure saison que la précédente, il faut une équipe de meilleure qualité. Sinon, nous aurons des difficultés. » C’est un souhait émis par l’entraîneur portugais Paulo Fonseca, à l’entame du dernier mois du mercato estival : recruter plusieurs joueurs, pour anticiper un calendrier infernal ! Jusqu’ici, les dirigeants nordistes se sont attachés les services d’Hakon Haraldsson (20 ans), en provenance de Copenhague, et de Tiago Santos (21 ans), en provenance d’Estoril-Praia. Par la suite, le LOSC n’a pas hésité une seule seconde pour recruter Samuel Umtiti (29 ans), libre de tout contrat, après son départ du FC Barcelone. Alors que Lille ne pourra pas savoir avant la mi-août s’il peut engager ou non Nabil Bentaleb (SCO Angers), à cause de problèmes médicaux, les Dogues vont devoir accélérer le mouvement durant le mois d’août ! En effet, les Nordistes ont perdu de nombreux joueurs durant l’inter-saison, dont certains cadres, comme Timothy Weah (Juventus Turin), Jonathan Bamba (libre), José Fonte (libre) ou encore André Gomes (r.p, Everton).

Yerry Mina s’engage avec la Fiorentina !

La requête de Paulo Fonseca est compréhensible ! Néanmoins, le technicien portugais n’est pas inquiet, confiant sur le fait que ses dirigeants rééditent la même performance que l’été dernier : « La saison passée, André Gomes, Adam Ounas et Ismaily étaient arrivés les derniers jours d'août. » Quatre postes sont ciblés : le poste de gardien, de milieu, d’ailier et d’avant-centre. Néanmoins, un autre poste pourrait bien faire l’objet d’un renforcement : celui de défenseur central ! En effet, pour recruter l’ailier Keito Nakamura (LASK Linz), le LOSC se doit de libérer une place d’extra-communautaire (cf : https://www.score.fr/football/articles/mercato-losc-un-depart-et-une-arrivee-imminents-pour-les-dogues/) . Cette réglementation incite le club à vendre l’un de ces quatre éléments : Jonathan David (Canada), Edon Zhegrova (Kosovo), Ismaily et Alexsandro (Brésil). Selon les informations de Go Rijsel et Flash Zone, les Dogues souhaiteraient faire partir ce dernier. Les premières tendances dégagent un prêt du défenseur central de 23 ans. En cas de départ du brésilien, il ne resterait plus que trois défenseurs centraux : Samuel Umtiti, Leny Yoro et Tiago Djalo (qui revient d’une rupture des ligaments croisés) et le LOSC devrait se positionner sur différents dossiers. Celui de Yerry Mina, libre de tout contrat, après son départ d’Everton, était d’actualité il y a encore quelques semaines ! Malheureusement pour les Dogues, l’international colombien s’est officiellement engagé avec la Fiorentina ! Le joueur de 28 ans signe un contrat d’un an, avec une année en option. Une piste à oublier pour les Nordistes…