Mercato LOSC : Une priorité clairement érigée pour l’été

Le LOSC est proche de l’Europa League suite à sa victoire face à Nantes (2-1), le travail de Paulo Fonseca et de son groupe paie et Lille fera sûrement son retour en Europe. Pour préparer son retour en coupe d’Europe, le club devra réaliser un mercato digne de ce nom, et certains supporters ont déjà ciblé la priorité.

Illustration : "Mercato LOSC : Une priorité clairement érigée pour l’été"
© Twitter LOSC Live

Le week-end dernier, le LOSC est venu à bout de Nantes et renforce plus que jamais sa place pour une compétition européenne la saison prochaine. Les Lillois ont profité de la défaite de Monaco pour leur passer devant au classement, ils récupèrent donc la 4e place synonyme de qualification à l’Europa League.

À l’approche d’une possible place européenne, le LOSC lance son opération mercato, à commencer par l’envie de garder un joueur actuellement prêté dans le Nord et qui est un élément clé du système de Paulo Fonseca.

Un prêt potentiellement prolongé

Prêté à Lille par Everton, André Gomes a premièrement été considéré comme un panic buy, mais s’est révélé être une pièce maîtresse de l’entre jeu lillois. Capable d’être offensif comme défensif, il a réalisé une bonne saison malgré ses nombreux pépins physiques et ses absences se sont faites sentir dans le jeu. Son apport dans le jeu lillois a ravi son club tout au long de la saison et la direction songerait même à le garder un an de plus.

Ce qui a amené notre site à vous poser, supporters du LOSC ou non, la question suivante : “La prolongation d'André Gomes doit-elle être la priorité du mercato à Lille ?”.

La réponse est presque unanime, sur 1073 retours sur ce sondage, 87,512 % sont revenus positifs, ce qui représente 939 votes, contre 134 “Non” (12,488 % des votes).

Une envie commune de voir l’ancien du FC Barcelone rempiler avec le LOSC, cependant, un transfert définitif du 29 fois international portugais risque d’être très compliqué au vu des exigences salariales de ce dernier. Un nouveau prêt d’un an est faisable, puisqu'il est indésirable chez les Toffees et ces derniers s’étant maintenus en Premier League, le besoin de vendre ne sera pas crucial, il serait donc possible pour lui de rester à Lille une année supplémentaire, en comptant sur les Anglais pour prendre en charge une grosse partie de son salaire.

Olivier Létang et le reste de la direction lilloise peuvent encore espérer pouvoir le récupérer lorsque son contrat du côté d’Everton se termine en juin 2024, à condition qu’André Gomes fasse un effort financier conséquent, lui qui confie se sentir bien dans le Nord.