Mercato LOSC : Une signature centrale obtenue par les Dogues !

Après 11 jours d’entraînement, les hommes de Paulo Fonseca ont lancé une nouvelle saison avec une victoire. Ce premier match de préparation se déroulait au Domaine de Luchin et les voisins dunkerquois n’ont pas fait le poids face à une machine lilloise bien huilée vainqueur sur le score de 3-1. En attendant, une nouvelle importante vient de tomber !

Illustration : "Mercato LOSC : Une signature centrale obtenue par les Dogues ! "
© Site officiel LOSC

Hier, trois recrues ont disputé leurs premières rencontres sous la tunique rouge. Ce fut le cas de Hákon Arnar Haraldsson, Tiago Santos et Aaron Malouda. Le Portugais s’est d’ailleurs illustré d’entrée avec une passe décisive, mais c’est le troisième cité qui a époustouflé. En effet, le fils de Florent Malouda, tout juste arrivé en provenance du Stade Rennais, a été dans tous les bons coups en première mi-temps et a délivré une passe décisive à Rémy Cabella après avoir apporté le danger sans relâche sur les cages d’Arnaud Balijon.

Une pépite à sceller d'urgence !


Peut-être que ce recrutement assez discret pourrait finalement se transformer en coup sensationnel réalisé par Olivier Létang. Pour l’heure, c’est un départ évoqué à Lille qui a inquiété beaucoup de supporters, mais aussi en interne. En effet, depuis quelques jours, Leny Yoro serait vivement convoité par le Paris Saint-Germain qui souhaiterait en faire le remplaçant d’El Chadaille Bitshiabu qui s’est engagé en faveur du RasenballSport Leipzig. Ainsi, Luis Campos aurait pris des sérieux renseignements auprès du LOSC et directement auprès de l’entourage du joueur de 17 ans. Une situation peu confortable pour Lille qui a déjà perdu José Fonte et voit le contrat de Tiago Djalo venir à son terme l’été prochain. D’après Fabrice Hawkins, le club de la capitale n’est pas le seul puisque le Bayern Munich et le Real Madrid lorgneraient également sur la jeune pépite nordiste qui a réalisé une première saison professionnelle assez encourageante. En contrat jusqu’en 2025, le franco-ivoirien est bloqué par le LOSC qui voudrait le conserver, à minima, une saison supplémentaire mais l’objectif numéro 1 pour Olivier Létang est une prolongation de contrat long terme pour ne pas se retrouver dans une situation très inconfortable l’été prochain.

Il faudra suivre de près ce dossier où le LOSC a des avantages à faire valoir comme celui de la confiance accordée à son encontre, un temps de jeu qui va grimper du fait d’un calendrier beaucoup plus chargé mais, surtout, une place de titulaire qui lui tend les bras en ce début de saison du fait de la blessure de Tiago Djalo. Il faudra convaincre Paulo Fonseca de ne pas lui préférer Bafodé Diakité qui est, en attendant le retour du Portugais, sa plus forte concurrence. Leny Yoro jouit d’un potentiel hors normes et d’une confiance extraordinaire confiée par le LOSC qui mise sur l’international tricolore U18 comme très peu font en Ligue 1 sur des joueurs de cette catégorie d'âge. À suivre…