Depuis quelque temps, il semblerait que Jonathan David soit de plus en plus considéré comme un indésirable au sein du LOSC. En témoigne plusieurs éléments défavorables au Canadien.

100€ offerts sur ton 1er pari !

À l’image de Fabien Centonze du côté de Nantes, Jonathan David semble être de moins en moins désiré du côté de Lille. C’est ce que laisse à penser le dernier sondage soumis par la rédaction de Score, en direction des supporters. A la question, « Jonathan David doit-il être vendu cet hiver ? » , 79 % des votants ont répondu oui. A contrario, 20 % seulement sont favorables à ce qu’il reste du côté des Hauts-de-France.
Un chiffre sans équivoque qui montre bien le malaise qui s’est installé entre l’ancien joueur de La Gantoise et son public. D’ailleurs, il semblerait qu’il n’y ait pas que lui qui se soit lassé d’un manque de performance de sa part, pour preuve, un chiffre inédit vient d’être révélé en ce qui le concerne.
Trois matchs de suite sur le banc
Partagé par Le Petit Lillois, l’information est un autre témoignage parlant de cette crispation sportive. Depuis trois rencontres, le Canadien a commencé sur le banc. Pas plus tard qu’hier, contre le Slovan Bratislava, celui-ci est entré en cours de match. Un temps de jeu très réduit alors qu’il demeure à ce jour, le joueur ayant la plus grosse valeur financière des Dogues. Alors y a-t-il un problème David à régler au LOSC ?
Pour l’instant, l’attaquant conserve en revanche la confiance de ses coéquipiers, en témoigne les propos récemment tenus par Lucas Chevalier à son égard : « Jonathan David n’est pas un robot. Il a le droit aussi d’avoir des périodes où il est un peu moins bien, lors desquelles il va moins marquer. Il va profiter de ces matchs où il joue un peu moins pour revenir plus fort et claquer des buts ».