Mercato Lyon : Bosz vise un nouveau défenseur central

Lyon veut prendre les devants, et cherche donc à se renforcer pour le prochain mercato estival. Le technicien néerlandais aimerait donc faire revenir en Ligue 1 un ancien joueur du Stade de Reims.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Lyon : Bosz vise un nouveau défenseur central "
© @VillarrealCF

La défense lyonnaise est bien trop friable cette saison. Elle encaisse bien trop de buts pour une équipe de son standing, une équipe qui se fixe des objectifs aussi élevés. Boateng, Lukeba, Da Silva ne donnent donc pas satisfaction à Peter Bosz. Pour y remédier, le club s’active à renforcer ce secteur de jeu, et un nom commence à revenir de plus en plus. C’est celui du défenseur algérien Aïssa Mandi actuellement à Villarreal en Espagne. Peu utilisé par son entraîneur, un départ n’est clairement pas à exclure. Il va emmener à Lyon son expérience, sa connaissance du championnat de France. Défenseur qui se plaît dans la lecture de jeu, il sait gérer la profondeur. Son point faible serait sans doute sa capacité à être ferme dans les duels.

En recherche d’un nouveau défi, le défenseur central de 30 ans, serait intéressé par un retour dans le championnat qui l'a fait découvert. Surtout que le souvenir laissé en Ligue 1 est plus que positif. À Reims entre 2011 et 2016, Mandi s’était placé en tant qu’espoir majeur du championnat. Lyon va devoir trouver les arguments afin de le convaincre de porter la tunique blanche. Les finances ne vont pas au mieux, s’orienter vers un transfert sec. Si jamais L’OL venait à terminer une saison sans coupe d’Europe à la clé, il serait tout de même difficile d’attirer des joueurs du standing de l’Algérien. Mais l’urgence est réelle pour Lyon de trouver un véritable taulier. Les gones ont déjà tenté d’acheter un défenseur algérien en la présence de Djamel Benlamri, qui n’avait pas donné entière satisfaction.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>