Mercato Metz : Ce Messin vers un départ en Bretagne ?

Le FC Metz entame bien sa saison 2022/2023. László Bölöni réussit sa première sur le banc messin en s’imposant 3 buts à 0 face à Amiens. Une première victoire méritée bien que tout n’a pas été parfait pour Metz. Aujourd’hui, un Grenat serait pisté par une autre écurie de Ligue 2 et pourrait prochainement quitter la Moselle.

Illustration : "Mercato Metz : Ce Messin vers un départ en Bretagne ?"
© Compte Twitter officiel du FC Metz

Arrivé de l’ESTAC en juillet 2020, Warren Tchimbembé avait été recruté par les dirigeants messins pour 1 million d’euros. Le milieu droit de 24 ans est en manque de temps de jeu depuis son arrivée chez les Grenats. Au total, Warren Tchimbembé a jusqu’ici disputé 26 rencontres avec le FC Metz pour un peu moins de 800 minutes jouées. Lors de cette 1ere journée de Ligue 2, le natif de Gonesse écope de 2 cartons jaunes et se fait exclure 13 minutes après être entré en jeu, sans conséquence pour son équipe qui menait alors déjà 3-0. Il sera suspendu lors de la rencontre face au SM Caen dans une semaine.

Warren Tchimbembé avait connu 6 mois de prêt du côté du DC Mirandés en Liga 2 espagnole de janvier à juin 2022. Une période compliquée pour lui puisqu’il n’a disputé que 52 minutes de jeu en 6 mois. L’international congolais aux 2 sélections pourrait faire son départ cet été. Deux ans après être arrivé à Metz, c’est chez un autre club de Ligue 2 que le piston droit des Grenats devrait jouer lors de cette saison 2021/2023.

L’EAG intéressé par Tchimbembé

Selon les informations rapportées par Le Télégramme, l’En Avant Guingamp est en passe de recruté Warren Tchimbembé ! Après avoir enregistré l’arrivée de Dylan Louiserre, les dirigeants bretons cherchent à signer un 2e milieu de terrain et le profil de Tchimbembé plaît à l'EAG. L'article du média breton confirme bien que le joueur formé du côté de Troyes devrait faire son arrivée à Guingamp.

Le montant du transfert n’a pour l’heure pas été évoqué. Transfermarkt évalue la valeur marchande de Tchimbembé à hauteur de 800k euros. À ce jour, le Franco-congolais est toujours lié au FC Metz jusqu’en juin 2024.