Mercato Metz : Des indices sur ces transferts attendus !

Alors que le FC Metz occupe la 5ème place de la Ligue 2, l’ambiance semble être au beau fixe. Cependant, l’effectif est marqué par des conflits en interne au sujet du mercato estival. Lors de l’entraînement de mardi, deux joueurs ont manqué à l’appel et pas n’importe lesquels. Ce sont ceux qui sont les plus convoités pour changer d’horizon avant le 1er septembre.

Illustration : "Mercato Metz : Des indices sur ces transferts attendus !"
© Site officiel du FC Metz

Auteur d’un bon début de saison, le FC Metz semble bien lancé (2V-1D). Cependant, le groupe est marqué par des conflits entre un joueur et sa direction. Il s’agit de Boubacar Kouyaté. Ce dernier a entamé un bras de fer avec les dirigeants grenat après l’avortement de son transfert du côté de la Salernitana, 17ème de Serie A l’an passé, alors que l’un de ses coéquipiers, Dylan Bronn, a pu les rejoindre. Un incident ayant eu pour conséquence le refus de l’international Malien aux 21 sélections de prendre part à la rencontre face à Valenciennes alors qu’il était convoqué dans le groupe, tout comme à l’entraînement d’hier. Son envie de plier bagage semble bel et bien confirmée après cette déception personnelle. Reste à savoir maintenant comment la direction messine va réagir et si elle sera forcée de lui trouver un point de chute avant le 1er septembre. Mais ce dernier n’était pas le seul à ne pas se présenter à la séance. L’autre grenat convoité, Fabien Centonze, manquait également à l’appel.

Convoité en Ligue 1 et Liga

L’absence de Fabien Centonze à l’entraînement paraît plus mystérieuse même si les supporters sont conscients des envies d’ailleurs de leur latéral. De plus, aucune information de blessure ou autre n’a été communiquée, entretenant le flou autour de la situation. Sur les tablettes de l’Olympique Lyonnais et du Stade Rennais en France ainsi que celles de Villareal et de l’Atletico Madrid en Espagne, son absence peut être synonyme d’un accord proche. Pour le moment, seul l’OL serait sur le point de faire une offre présentée sous la forme d’un prêt avec option d’achat pour en faire la doublure de Malo Gusto. Son absence lors de la séance de mardi pourrait donc être un indice concernant un potentiel transfert vers l’une de ces destinations, lui qui avait annoncé à l’hiver 2021 "vouloir franchir un cap dans sa carrière et connaître, potentiellement, les coupes d’Europe."