Mercato Metz : Direction la Norvège pour ce joueur

Du côté de Metz, le turnover est important au sein de l’effectif depuis le début de cette saison. Dès l’été 2021, de nombreux joueurs sont partis, ont été transférés, ou se sont retrouvés libres de tout contrat après leur fin d’aventure dans l’est. Pour l’un d’entre eux, une nouvelle aventure s’apprête à démarrer, loin de la Ligue 1.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Metz : Direction la Norvège pour ce joueur"
© Site officiel FC Metz

Les joueurs passent à Metz, mais pour certains, l’aventure est de courte durée. 10e de Ligue 1 l’an passé, le club grenat a tout de même réussi une belle saison, loin des difficultés vécues lors de l’exercice actuel. S’appuyant sur des éléments forts tels que Centonze, Sarr, ou encore Boulaya, les Messins avaient marqué les esprits. Au second plan, certains n’avaient pas eu leur chance sur la pelouse, et parmi eux, un défenseur est désormais bien loin de l’Hexagone.

Tests, puis recrutement en Norvège

Défenseur latéral droit de 21 ans, Ernest Bohaene est un jeune ghanéen n’ayant pas eu sa chance du côté du FC Metz. Alors qu’il effectuait de nombreux tests au sein de plusieurs clubs de Norvège, il était proche de s’engager avec Stabaek. Il a d’ailleurs été aligné en tant que titulaire dans cette équipe au cours d’un match amical. Finalement, c’est à Stromgodset que le joueur a signé un contrat allant jusqu’à l’été 2024.

9e sur 16 équipes l’an passé, le club enregistre l’arrivée de cet ancien messin, alors que la Norvège semble entretenir des relations grandissantes avec la Ligue 1. Ibrahima Koné, le nouvel avant-centre du FC Lorient jouait à Sarpsborg 08 jusqu’à cet hiver. De son côté, le RC Lens est allé chercher Patrick Berg, ancien capitaine de Bodo/Glimt, vainqueur de la dernière édition. À l’image du recrutement de Bonke Innoncent du côté de Malmö pour les Merlus, les pays nordiques semblent constituer une destination intéressante pour se forger un nom avant de réintégrer un championnat du Big 5. Est-ce là la stratégie de Bohaene ?

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
?>