Mercato Metz : Un cadre lourdement pisté

Rare satisfaction du FC Metz, Farid Boulaya intéresse de nombreuses équipes. Libre de tout contrat, l’international Algérien est courtisé par deux équipes françaises ainsi que deux équipes espagnoles et même jusque dans le Golfe. L’été s’annonce agité pour Boulaya.

Illustration : "Mercato Metz : Un cadre lourdement pisté "
© Compte Twitter officiel du FC Metz

Avec 4 buts et 2 passes décisives en seulement 17 titularisations, Boulaya réalise une saison satisfaisante. Moteur d’un FC Metz en panne d'inspiration cette année en attaque, il arrive à l’échéance de son contrat et va devoir choisir dans quel club il évoluera l’an prochain. Une réelle perte pour les Grenats qui vont devoir reconstruire un 11 après les départs de plusieurs cadres comme Boulaya ou encore Thomas Delaine.

Des intérêts à l’international

Selon les informations de Nabil Djellit, Boulaya aurait des touches de la France au Qatar en passant par l’Espagne et l’Égypte. Pas de quoi s’étonner quand un joueur au niveau de titulaire de Ligue 1 se retrouve libre de signer n’importe où Si l’Algérien aux 8 sélections fait rêver les championnats mineurs comme l’Arabie Saoudite, l’Égypte ou le Qatar, c’est bel et bien en Liga et en Ligue 1 qu’il attire de réels intérêts. Alors que Bordeaux s’est renseigné sur sa disponibilité et ses envies, Strasbourg s’est contenté de le superviser de loin. Jouer la Ligue 2 ne semble pas l’intéresser et un joueur de son calibre se doit de trouver rapidement un club. Ces deux pistes semblent donc assez froides pour le moment. Pour ce qui est de l’Espagne, il est d'abord pisté par le Rayo Vallecano qui a été l'auteur d’une saison satisfaisante et a terminé 12e. Cependant, pas sûr que Boulaya parvienne à arracher une place de titulaire à l’ancien toulousain Oscar Trejo. Enfin, il figure aussi sur les tablettes de Getafe, avec un bilan plus compliqué de 15e, va subir des départs en attaque et doit donc chercher à attirer des renforts.

Si aucune piste ne paraît réellement sérieuse, l'intérêt porté pour Boulaya en ce mercato reste vif. La Liga reste dominante sur son dossier tandis que la Ligue 1 ne montre qu’un intérêt bref ou peu réaliste. Reste à voir si l’Algérien pourrait envisager de quitter l’Europe et l’aspect compétitif de nos grandes ligues pour des championnats plus exotiques où son salaire et sa popularité seraient multipliés.