Mercato Strasbourg : Un taulier messin débarque libre !

Alors que Anthony Caci va rejoindre Mayence libre, le Racing vient de lui trouver un successeur. Thomas Delaine, latéral gauche du FC Metz, relégué en Ligue 2, signe un contrat de 3 ans en Alsace.

Illustration : "Mercato Strasbourg : Un taulier messin débarque libre !"
© Compte Twitter du FC Metz

Véritable satisfaction du côté de Metz en cette année chaotique, Thomas Delaine a conclu une 4e saison de haut vol en Lorraine. En 29 matchs de Ligue 1, il a été l’auteur de 2 passes décisives et de 1 but. Élément important d’une défense plutôt solide malgré la relégation du club, le latéral va quitter les Grenats pour son voisin alsacien. Delaine signe au Racing jusqu’en 2025 et reste donc en Ligue 1.

Le successeur parfait de Caci ?

Révélation de la saison, Anthony Caci a annoncé son départ pour l’Allemagne depuis déjà quelques mois. Dans un système à 3 défenseurs et 2 pistons, Thomas Delaine, qui sera titularisé au poste de latéral offensif gauche, affiche un profil assez similaire à celui d'Anthony Caci. Rapide et agressif, c’est au niveau de l’expérience que Delaine surclasse Caci, bien qu’il paraisse moins solide défensivement. Un challenge qui se veut intéressant pour Delaine, qui va devoir passer après un joueur formé au club sortant d’une belle saison, et qui a pu s’attirer l’amour des supporters alsaciens.

Thomas Delaine signe donc 3 ans à Strasbourg et quitte le FC Metz, désormais club de Ligue 2. Un réel souhait de renforcer son effectif émane des récentes décisions du Racing après avoir prolongé Prcic ou encore avoir acheté définitivement Perrin.