Mercato Metz : Un départ inévitable bientôt acté ?

Révélation de cette fin de saison, William Mikelbrencis est lourdement convoité. Alors qu’il devra découvrir la Ligue 2 avec le FC Metz la saison prochaine, un départ se profile pour ce jeune latéral droit. Courtisé en Bundesliga, le VFB Stuttgart serait en passe de signer cet espoir.

Illustration : "Mercato Metz : Un départ inévitable bientôt acté ?"
© Compte Twitter officiel du FC Metz

Titularisé en tout fin d’année à droite de la défense, William Mikelbrencis aura pu dévoiler son potentiel avec 9 matchs de Ligue 1 disputés, ainsi qu'en délivrant une jolie passe décisive contre Montpellier. Homme du match contre Lorient, il a déjà pu par le passé attirer la convoitise de clubs allemands …

Stuttgart sur le coup ?

Peu considéré par Frédéric Antonetti, William Mikelbrencis voit son avenir se dessiner dans le championnat allemand. Si Francfort ou encore le FC Cologne étaient intéressés à l’idée de signer le jeune messin il y a quelques mois, c’est aujourd’hui le VFB Stuttgart qui serait sorti vainqueur de la course germanique pour obtenir cette jeune pépite. En pourparlers avec Mikelbrencis, Stuttgart disposerait d’avantages alléchants pour tout jeune français souhaitant quitter la Ligue 1, comme en témoigne le succès de Benjamin Pavard au même poste. Une transaction qui se situerait autour de 2 M d’euros devrait être envisagée.

Après une génération dorée, le club messin a rencontré des difficultés pour former des joueurs. Cependant, l’éclosion de jeunes comme William Mikelbrencis marque la fin d’une sécheresse de la formation. Un pur produit grenat qui devra sans doute s’envoler outre-Rhin …