Mercato Metz : Un Messin vers une destination déjà connue ?

Plusieurs départs auront lieu cet été à Metz et le mercato devrait être mouvementé. Les joueurs sont, eux, concentrés sur leur dernier match de championnat, puisque tout est jouable pour les lorrains.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato Metz : Un Messin vers une destination déjà connue ?"
© Twitter FC Metz

Le scénario est incroyable en Ligue 2. Les joueurs de Metz étaient 3e avant la 37e journée et devaient compter sur une erreur de Bordeaux qui avait un calendrier qui semblait plutôt facile pour eux. De leur côté, le FC Metz devait enchainer Sochaux et Bastia qui réalisent tous les 2 une belle saison. La première partie du travail est faite, les joueurs de Metz ont gagné à Sochaux et sont passés 2e grâce à la défaite des Girondins. Le Havre a même enchainé avec un nouveau mauvais résultat et n’ont toujours pas réussi à boucler leur titre de champion. Metz peut encore terminer champion, comme 3e synonyme de Ligue 2 la saison prochaine. La dernière journée va donc être totalement folle, le multiplex se tiendra vendredi soir. Un des grands artisans de cette magnifique saison pour Metz, c’est évidemment Georges Mikautadze qui réalise à titre personnel une saison grandiose. Le buteur lorrain a marqué 23 buts et donné 8 passes décisives. Il sera très important dans le dernier match face à Bastia ce vendredi pour déterminer l’avenir du club. De son côté, le joueur est très convoité et pourrait bien s’en aller cet été.

Mikautadze en Premier League ?

Le géorgien a plusieurs prétendants. Les deux clubs principaux sur le buteur du FC Metz sont l’AC Milan, et Burnley. On parlait il y a quelques jours de l’intérêt du Milan AC et notamment de Paolo Maldini qui aurait déjà rencontré Mikautadze à plusieurs reprises. En cas d’accession à la Ligue 1, le joueur pourrait même revenir une année en prêt à Metz pour aider l’équipe pour son retour dans l’élite du football français. Burnley est donc également très intéressé. Le club est à la recherche d’un nouveau buteur pour la saison prochaine. Le club entrainé par Vincent Kompany sera de retour en Premier League et cherche à renforcer son équipe. L’ancien joueur de City aurait également été en contact avec le meilleur buteur de Ligue 2, et une première offre de 2,5 millions d’euros aurait été envoyée, puis rejetée par Metz. Des clubs français pourraient bien entrer également dans la course dans les heures à venir, affaire à suivre...

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite