Mercato Metz : Un nouveau renfort offensif ?

Et si le FC Metz était l’auteur du mercato le plus complet de Ligue 1 ? Déjà actifs pour renforcer chacun des postes ciblés au début du mois de janvier, les Grenats seraient sur le point de tenter une opération intéressante à bien des égards. Le secteur offensif pourrait se densifier dans les jours à venir.

Illustration : "Mercato Metz : Un nouveau renfort offensif ?"
© Site officiel OGC Nice

À la 18e place de Ligue 1, les Messins étaient conscients que le mercato représentait une période charnière de leur saison. Aucune opportunité n’a été laissée de côté, si bien que trois joueurs sont arrivés sans que la direction n’ait eu à verser la moindre indemnité. Après Mafouta, Amadou, Kana-Biyik, et bientôt Candé, un joueur bien connu du championnat de France serait sur les tablettes du club de l’est.

Un prêt arrangeant pour tout le monde ?

Très proche du dossier menant à Clément Grenier en début de mercato, le FC Metz aurait été refroidi par le silence du joueur malgré des approches claires. Toujours à la recherche d’un milieu de terrain créateur, à vocation offensive, cet hiver, Metz aurait jeté son dévolu sur l’OGC Nice. Alexis Claude-Maurice serait au cœur d’une offre de prêt de la part du club grenat, que les Niçois pourraient accepter. Régulièrement sur le banc, le joueur entre fréquemment sur la pelouse en seconde période, mais pourrait terminer la saison sous les ordres de Frédéric Antonetti en cette année 2022.

Alors qu’Alexis Claude-Maurice conserve toute la confiance de sa direction pour la suite de sa carrière, aucune option d’achat ne serait assortie à cette opération court terme. Il pourrait, à 23 ans, tenter de se lancer un défi différent au sein d’un club pour lequel ses chances d’être titulaire seraient élevées. À quelques jours de la fin du mercato, un cinquième joueur pourrait rejoindre Metz, et ainsi garnir des rangs prometteurs jusqu’à la fin de l’exercice 2021-2022.